Skier l’été à Tremblant

  • Publié le 28 juill. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Skier l’été est maintenant possible. À partir du 18 août prochain, les skieurs pourront se familiariser avec la nouvelle surface synthétique aménagée à la Station Mont-Tremblant.
En préparation depuis des mois, l’activité tout à fait originale sera offerte sur le bas des pentes du versant sud.

Que ce soit pour se mettre en forme pour la prochaine saison ou pour vivre une expérience originale, deux types surfaces sont proposés aux skieurs. Un premier tapis à fibres longues propose une surface plus souple qui permet d’effectuer des virages plus larges, tandis qu’une deuxième surface, un tapis à fibres courtes, offre une surface plus ferme qui accorde plus de place aux techniques de freinage et au contrôle de ses skis ou de sa planche.

Si on se fie à l’engouement qu’a suscité l’annonce de la nouvelle sur les réseaux sociaux, l’activité risque d’être très populaire.

Prêt d’équipement

Ski ou planche à neige ? Bien qu’il sera possible de s’initier à cette nouvelle surface avec son propre équipement, le centre de ski Mont-Tremblant offre aussi de prêter de l’équipement sur place. Des accompagnateurs sont présents pour guider les skieurs et planchistes de tous les âges qui voudront se familiariser avec la surface. Des cours d’initiation seront aussi offerts.

Pour informations 

 

Articles les plus consultés

Remise de sa médaille au directeur de l’école La Relève, Éric Dubuc, qui a couru le 15 km sentier, par Alexandrine 7 ans qui a pris part à la course 1km sur route. Derrière, chandail rose, Gertrude St-Laurent, bénévole pour le Club des petits-déjeuners et Nicole Simard-Laurin, responsable du Club des petits-déjeuners de l’école La Relève.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté
Sports

La Minerve : un petit marathon qui fait du bien

Un petit marathon organisé par une poignée de bénévoles, a accueilli 75 coureurs entre 7 et 73 ans lors du week-end de la fête du Travail.
Un achigan atteint du syndrome du poisson tacheté.
(Photo - MELCCFP-States Geological Survey, Megan Schall)
Actualités
Environnement
Sports

À surveiller à la pêche : le syndrome du poisson tacheté

Un virus sans danger pour l'humain et les animaux domestiques se propage dans les eaux douces froides, mais pas dans les Laurentides. Pour l'instant.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Grève des syndiqués : Rivière-Rouge réagit

La Ville de Rivière-Rouge fait part de sa réaction suite à l’annonce cette semaine d'une grève de sept jours dès le 12 septembre, de ses employés syndiqués.