Sébastien Bazinet élu à la présidence de l’exécutif du Parti Québécois

  • Publié le 16 avr. 2025 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Lors de lassemblée annuelle du comité exécutif du Parti Québécois de la circonscription de Labelle, le conseiller de Rivière-Rouge Sébastien Bazinet a été élu à lunanimité à la présidence de lexécutif.

Militant engagé depuis 2012, il est membre de lexécutif depuis 2018.

Dans son discours de remerciement, le nouveau président a partagé sa vision pour lavenir de la circonscription : « Il est temps de remettre Labelle au cœur des priorités gouvernementales. Nous devons puiser dans nos valeurs profondes et nos convictions pour construire lavenir du Québec. Il ne faut pas avoir peur. Apprendre et connaître notre histoire est fondamental. Celui qui oublie lhistoire est condamné à la répéter. »

Lassemblée annuelle a également servi de conseil local, au cours duquel des ateliers ont permis de formuler des propositions politiques. Celles-ci seront soumises à lexécutif national lors du prochain congrès du parti. Marie-Hélène Gaudreau, candidate du Bloc Québécois, était présente pour sadresser aux membres réunis et en présence de Jacques Léonard, ancien député et ministre du Parti Québécois.

Articles les plus consultés

Actualités

Route 321: Des citoyens de L’Ascension en ont ras le bol 

La route 321 nord est dangereuse, en piètre état, affirme le nouveau Comité de la 321 à L'Ascension qu'il a érigé des panneaux implorant la prudence au volant.
C’est la saison des compétitions Ironman pour le secteur de Mont-Tremblant. Les usagers de la route doivent prendre note.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Sports

Entraves à prévoir lors de l’Ironman 70.3 à Mont-Tremblant

Québec annonce les entraves routières pour l'Ironman 70.3 de Mont-Tremblant du 22 juin.
Lors de la symbolique pelletée de terre à la Place Dumas : Chantale Jeannotte, députée de Labelle; Francine Létourneau, mairesse de Nominingue; Gaétan Courchesne, président de l’ADN; René Lalande, chargé de projet bénévole et Alain Ardouin, entrepreneur général local du projet.

(Photo - Bureau de la députée Chantale Jeannotte)
Actualités
Économie

La Place Dumas va bon train à Nominingue

Récemment à Nominingue, la levée de terre symbolique pour la Place Dumas se tenait. Des dignitaires étaient sur place pour ce projet de plus de 2,5 M$.