Rivière-Rouge amorce d’importants chantiers routiers jusqu’à la fin octobre

  • Publié le 25 août 2025 (Mis à jour le 26 août 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo Unsplash)
(Photo Unsplash)

Des travaux de réhabilitation de la chaussée et de remplacement de ponceaux seront réalisés à partir du lundi 25 août sur les sections de chemins suivants : Chemin de la Rivière Nord entre la rue du Pont jusqu’à la limite de Rivière-Rouge près de la municipalité de L’Ascension et Chemin Laliberté sur toute la longueur, soit entre la route 117 Nord jusqu’à la route 321 et de la route 321 jusqu’aux Serres Frank Zyromski.

Ces travaux permettront de restaurer la capacité structurale d’origine de la surface de roulement et l’égouttement des eaux, ce qui augmentera considérablement la durée de vie de ces deux chemins.

Les travaux se dérouleront du lundi au vendredi, de 7 h à 19 h et pourraient se poursuivre jusqu’à la fin d’octobre. L’échéancier des travaux peut être modifié en raison d’imprévus. Des entraves partielles sont à prévoir avec des périodes de circulation en alternance, mais aucun détour n’est prévu.

Des signaleurs routiers seront prévus sur les deux chantiers, merci de votre collaboration afin de garantir la sécurité de tous.

Veuillez prendre note que la collecte des déchets, des matières recyclables et des matières compostables sera maintenue durant toute la durée des travaux.

Articles les plus consultés

Photo Sûreté du Québec
Actualités
Faits divers

Compte-rendu de l’opération Impact VHR de la Sûreté du Québec

La Sûreté du Québec publie le bilan de l'opération Impact VHR qui se tenait le 4 octobre dans plusieurs régions.
Robert Bélanger au tamis, prêt à dénicher la perle rare sur son terrain.
(Photo Gardiens du patrimoine archéologique des Hautes-Laurentides)
Actualités
Culture

Robert Bélanger, une aide précieuse aux archéologues

Robert Bélanger se découvre une passion tard dans sa vie : être membre d’une équipe d’archéologues... chez lui à Nominingue ! Et après 10 ans de fouilles.
Caroline St-Amant et son fils, Logan.
Actualités
Éducation

Des compressions qui font mal dans les Hautes-Laurentides