Retour du port du masque obligatoire dans certaines installations

  • Publié le 14 janv. 2025 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

En réponse à la récente augmentation de la transmission d’infections respiratoires telles que la grippe et la COVID-19, le Centre intégré de santé de services sociaux (CISSS) des Laurentides annonce que le port du masque est de nouveau obligatoire dans certaines de ses installations.
Les usagers présentant des symptômes respiratoires et/ou liés à la COVID-19 doivent porter le masque, et ce, dans toutes les installations du CISSSLAU. Autrement, il n’est pas obligatoire, mais demeure suggéré pour les usagers immunosupprimés ou greffés. Notons que le masque n’est pas requis dans les milieux de vie tels que les CHSLD.

Pour les travailleurs de la santé, le port masque est obligatoire en présence d’un usager à l’hôpital ou dans un contexte de soutien à domicile.

Le port du masque est également obligatoire pour les visiteurs d’usagers hospitalisés en centre hospitalier ou en observation à l’urgence, mais pas dans les autres secteurs ni dans les milieux de vie.

« La mise en place de cette mesure est nécessaire pour assurer le bien-être et la santé des usagers et du personnel. Je tiens à remercier à l’avance la population pour sa collaboration afin de permettre de limiter la transmission des infections au sein de nos installations. La nécessité du port du masque sera réévaluée régulièrement et nous informerons la population dès qu’il ne sera plus requis », a déclaré la présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, Julie Delaney.

Pour plus d’information à ce sujet, rendez-vous au santelaurentides.gouv.qc.ca, sous la section Liens utiles / visiteurs.

Articles les plus consultés

Les candidats à la mairie et la présidente du Comité des citoyens de Rivière-Rouge, Louise Guérin, près du candidat Gilbert Therrien à gauche. Près d’elle, les candidats Déborah Bélanger et Pierre Alexandre Morin.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Gilbert Therrien remporte la mairie à Rivière-Rouge

Le candidat Gilbert Therrien a été élu au poste de maire à Rivière-Rouge avec 47,27 % des voix.
Rivière-Rouge est l’une des neuf municipalités qui se trouvent sur le rapport d’audit de performance de la CEQ.
(Photo Medialo - Archives/Ronald McGregor_
Actualités

L’urbanisme de Rivière-Rouge critiqué par la CEQ

La CEQ a publié un rapport d’audit portant sur la consultation publique en urbanisme. Rivière-Rouge y est.
Simon Laplante, candidat à la mairie de La Macaza.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Simon Laplante élu maire à La Macaza

Le candidat Simon Laplante a été élu au poste de maire à La Macaza avec 50,51 % des voix, soit 246 votes.