Réouverture du chemin du C.I.P. à Mont-Laurier

  • Publié le 26 avr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Le 26 avril, le ministère des Transports (MTQ) a annoncé la réouverture du pont du chemin de la C.I.P. à Mont-Laurier.

Rappelons que le 18 avril, en raison des inondations printanières, le ministère avait annoncé la fermeture du pont, alors que par mesure de prévention, la Ville de Mont-Laurier demandait une relocalisation temporaire à la vingtaine de ménages résidents dans ce secteur.

Cette dernière a annoncé le même jour qu’en plus du pont C.I.P. dans le secteur de Val-Limoges, d’autres endroits étaient de nouveau ouverts à la circulation. Il s’agit de la montée Lanthier (de l’adresse civique du 1661 montée Lanthier jusqu’à l’intersection du chemin du Tour-du-Lac-des-Îles) pour la circulation locale seulement, ainsi que du chemin Ferme-Rouge (réouverture partielle entre les adresses du 845 et 847) et de la montée des Pins Rouges (entre les chemins Frédéric-Désabrais et Côte-des-Perdreaux).

Le 26 avril, le chemin de la Presqu’île (voie en alternance accessible) ainsi que le Lac-de-la-Dame (fermeture complète à l’adresse civique du 6001) étaient toujours affectés par la crue des eaux.

D’autres entraves étaient toujours actives au même moment, selon les données disponibles sur Québec 511 à Sainte-Anne-du-Lac, Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles, Kiamika, Notre-Dame-du-Laus et Nominingue.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté - Alain Otto
Actualités
Faits divers

Rivière-Rouge : crue des eaux sous surveillance étroite

Bien qu’aucun état d’urgence n’ait été décrété, certains secteurs résidentiels et ruraux ont connu des débordements localisés.
Photo - Municipalité de La Macaza
Actualités
Communauté

Un tournage entraînera des entraves à La Macaza

La Macaza invite les usagers de la route à faire preuve de prudence et de patience alors qu’une équipe sera sur place pour un tournage le 9 juillet.
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités

Logement dans les Laurentides : une crise urgente

À l’approche du 1er juillet, traditionnellement associé à la période des déménagements, la situation du logement locatif dans les Laurentides inquiète les organismes de défense des droits des locataires. Selon Véronique Laflamme, porte-parole du FRAPRU (regroupement national pour le droit au logement), « la situation dans les Laurentides, est inquiétante et préoccupante ».