Relevez votre manche pour le Club de curling Vallée de la Rouge

  • Publié le 26 juin 2025 (Mis à jour le 26 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
Daniel Lalumière, qui a eu l’honneur d’être le premier donneur lors de la collecte de sang de 2024. Il est avec le président du club Robert Allard et du principal organisateur de la collecte, Armand Guimond.
(Photo gracieuseté Club de curling Vallée de la Rouge)
Daniel Lalumière, qui a eu l’honneur d’être le premier donneur lors de la collecte de sang de 2024. Il est avec le président du club Robert Allard et du principal organisateur de la collecte, Armand Guimond. (Photo gracieuseté Club de curling Vallée de la Rouge)

La population de Rivière-Rouge et de l’ensemble de la région est cordialement invitée à donner du sang lors de la 7e édition de la collecte de sang parrainée par le Club de curling Vallée de la Rouge, en collaboration avec Tim Hortons de Rivière-Rouge.

La collecte de sang a lieu le 14 juillet, entre 13 h et 20 h, au Centre sportif et culturel de la Vallée de la Rouge, salle du Cercle de la gaieté (à l’étage au 1550, chemin du Rapide à Rivière-Rouge). 

L’objectif de la collecte est fixé à 125 donneurs. Chaque jour, Héma-Québec doit prélever au moins 1000 dons de sang pour maintenir la réserve à un niveau optimal. 

Héma-Québec recommande de prendre rendez-vous avant de se présenter en collecte. Vous pouvez le faire en ligne : https://www.hemaquebec.ca/prendre-rendez-vous ou par téléphone au 1 800 343-7264. 

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté - Alain Otto
Actualités
Faits divers

Rivière-Rouge : crue des eaux sous surveillance étroite

Bien qu’aucun état d’urgence n’ait été décrété, certains secteurs résidentiels et ruraux ont connu des débordements localisés.
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités

Logement dans les Laurentides : une crise urgente

À l’approche du 1er juillet, traditionnellement associé à la période des déménagements, la situation du logement locatif dans les Laurentides inquiète les organismes de défense des droits des locataires. Selon Véronique Laflamme, porte-parole du FRAPRU (regroupement national pour le droit au logement), « la situation dans les Laurentides, est inquiétante et préoccupante ».
Photo - Municipalité de La Macaza
Actualités
Communauté

Un tournage entraînera des entraves à La Macaza

La Macaza invite les usagers de la route à faire preuve de prudence et de patience alors qu’une équipe sera sur place pour un tournage le 9 juillet.