Relevez votre manche pour le Club de curling Vallée de la Rouge

  • Publié le 26 juin 2025 (Mis à jour le 26 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
Daniel Lalumière, qui a eu l’honneur d’être le premier donneur lors de la collecte de sang de 2024. Il est avec le président du club Robert Allard et du principal organisateur de la collecte, Armand Guimond.
(Photo gracieuseté Club de curling Vallée de la Rouge)
Daniel Lalumière, qui a eu l’honneur d’être le premier donneur lors de la collecte de sang de 2024. Il est avec le président du club Robert Allard et du principal organisateur de la collecte, Armand Guimond. (Photo gracieuseté Club de curling Vallée de la Rouge)

La population de Rivière-Rouge et de l’ensemble de la région est cordialement invitée à donner du sang lors de la 7e édition de la collecte de sang parrainée par le Club de curling Vallée de la Rouge, en collaboration avec Tim Hortons de Rivière-Rouge.

La collecte de sang a lieu le 14 juillet, entre 13 h et 20 h, au Centre sportif et culturel de la Vallée de la Rouge, salle du Cercle de la gaieté (à l’étage au 1550, chemin du Rapide à Rivière-Rouge). 

L’objectif de la collecte est fixé à 125 donneurs. Chaque jour, Héma-Québec doit prélever au moins 1000 dons de sang pour maintenir la réserve à un niveau optimal. 

Héma-Québec recommande de prendre rendez-vous avant de se présenter en collecte. Vous pouvez le faire en ligne : https://www.hemaquebec.ca/prendre-rendez-vous ou par téléphone au 1 800 343-7264. 

Articles les plus consultés

Le groupe, presque complet, qui accompagnait les Gardiens du patrimoine archéologique des Hautes-Laurentides dans leurs recherches de l’été 2025.
(Photo Adrien Césario)
Actualités
Culture

Les Gardiens du patrimoine fouillent l’histoire, une fois de plus

Voici le bilan tant attendu des fouilles de l'été 2025 des Gardiens du patrimoine des Hautes-Laurentides.
Photo gracieuseté – Municipalité de Nominingue
Actualités
Communauté
Culture

Un nouveau chapitre pour l’église de Nominingue

L’ancienne église Saint-Ignace-de-Loyola de Nominingue, désacralisée par décret le 7 avril 2025, change officiellement de vocation.
Le barrage Kiamika, situé dans le parc régional du même nom, près de la municipalité de Chute-Saint-Philippe.
(Photo Centre d’expertise hydrique du Québec)
Actualités

Barrage Kiamika: pas de quoi s’inquiéter selon Québec

Le gouvernement du Québec annonce la fermeture de la passerelle du barrage Kiamika tout en soulignant que le barrage ne présente aucun danger.