Radiologie: reprise du service à l’urgence malgré un accès réduit

  • Publié le 5 août 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides informe la population que l’urgence du Centre de services de Rivière-Rouge est de nouveau ouverte en tout temps, malgré un accès réduit aux examens de radiologie.

Le Service d’imagerie médicale du Centre de services de Rivière-Rouge demeure temporairement fermé les jours de semaine, entre 15 h et 8 h, les samedis et dimanches et les jours fériés. Pendant les heures de réduction du service d’imagerie où les cas qui ne nécessitent pas d’examen de radiologie seront pris en charge, comme à l’habitude; si la condition de la personne nécessite un examen urgent de radiologie, cette dernière sera prise en charge par le service d’imagerie d’un autre hôpital; enfin, si la condition de la personne ne nécessite pas d’examen urgent de radiologie, un rendez-vous durant les heures d’ouverture  sera proposé ou la personne pourra se diriger vers une autre installation.

La réduction des heures de service en radiologie, qui s’explique par un manque de personnel spécialisé, limite la confirmation de certains diagnostics par les équipes médicales du Centre de services de Rivière-Rouge. Les activités hospitalières font l’objet d’une attention particulière afin de limiter les répercussions de cette situation sur les usagers.

Autres options

Rappelons qu’en tout temps, le CISSS des Laurentides demande à la population ayant des problèmes de santé non urgents d’opter pour d’autres solutions que de se rendre à l’hôpital: joindre Info-Santé 811; consulter son médecin de famille; prendre rendez-vous en ligne pour une consultation médicale sur rvsq.gouv.qc.ca; appeler le Guichet d’accès à la première ligne (GAP) si vous n’avez pas de médecin de famille et consulter son pharmacien.

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.