Radiologie: reprise du service à l’urgence malgré un accès réduit

  • Publié le 5 août 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides informe la population que l’urgence du Centre de services de Rivière-Rouge est de nouveau ouverte en tout temps, malgré un accès réduit aux examens de radiologie.

Le Service d’imagerie médicale du Centre de services de Rivière-Rouge demeure temporairement fermé les jours de semaine, entre 15 h et 8 h, les samedis et dimanches et les jours fériés. Pendant les heures de réduction du service d’imagerie où les cas qui ne nécessitent pas d’examen de radiologie seront pris en charge, comme à l’habitude; si la condition de la personne nécessite un examen urgent de radiologie, cette dernière sera prise en charge par le service d’imagerie d’un autre hôpital; enfin, si la condition de la personne ne nécessite pas d’examen urgent de radiologie, un rendez-vous durant les heures d’ouverture  sera proposé ou la personne pourra se diriger vers une autre installation.

La réduction des heures de service en radiologie, qui s’explique par un manque de personnel spécialisé, limite la confirmation de certains diagnostics par les équipes médicales du Centre de services de Rivière-Rouge. Les activités hospitalières font l’objet d’une attention particulière afin de limiter les répercussions de cette situation sur les usagers.

Autres options

Rappelons qu’en tout temps, le CISSS des Laurentides demande à la population ayant des problèmes de santé non urgents d’opter pour d’autres solutions que de se rendre à l’hôpital: joindre Info-Santé 811; consulter son médecin de famille; prendre rendez-vous en ligne pour une consultation médicale sur rvsq.gouv.qc.ca; appeler le Guichet d’accès à la première ligne (GAP) si vous n’avez pas de médecin de famille et consulter son pharmacien.

Articles les plus consultés

Actualités

Route 321: Des citoyens de L’Ascension en ont ras le bol 

La route 321 nord est dangereuse, en piètre état, affirme le nouveau Comité de la 321 à L'Ascension qu'il a érigé des panneaux implorant la prudence au volant.
C’est la saison des compétitions Ironman pour le secteur de Mont-Tremblant. Les usagers de la route doivent prendre note.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Sports

Entraves à prévoir lors de l’Ironman 70.3 à Mont-Tremblant

Québec annonce les entraves routières pour l'Ironman 70.3 de Mont-Tremblant du 22 juin.
Lors de la symbolique pelletée de terre à la Place Dumas : Chantale Jeannotte, députée de Labelle; Francine Létourneau, mairesse de Nominingue; Gaétan Courchesne, président de l’ADN; René Lalande, chargé de projet bénévole et Alain Ardouin, entrepreneur général local du projet.

(Photo - Bureau de la députée Chantale Jeannotte)
Actualités
Économie

La Place Dumas va bon train à Nominingue

Récemment à Nominingue, la levée de terre symbolique pour la Place Dumas se tenait. Des dignitaires étaient sur place pour ce projet de plus de 2,5 M$.