Prix excellence tourisme 2023 : Le Sentier des cimes Laurentides remporte la catégorie tourisme accessible

  • Publié le 6 oct. 2023 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Une catégorie qui souligne l’engagement de la destination à offrir une expérience accessible et inclusive à tous les visiteurs.

« Toute l’équipe est honorée de recevoir cette reconnaissance prestigieuse », a déclaré M. Nicolas Joly, directeur général. « Nous offrons une expérience tout autant grandiose qu’accessible et ce prix témoigne de notre engagement à permettre à tout le monde d’avoir facilement accès à la nature afin d’en apprécier sa beauté et ses bienfaits. » Le Sentier des cimes est reconnu par Kéroul et plusieurs employés ont reçu une formation de cet organisme travaillant à rendre le tourisme et la culture accessibles à tous.

Pour rappel, le Sentier des Cimes est composé d’une passerelle et d’une tour, qui totalisent près de 3 kilomètres aller-retour et qui sont conçues sans obstacle, avec une pente maximale de 6 % pour un accès facile et sécuritaire aux poussettes et aux fauteuils roulants.

Nicolas Joly, directeur général du Sentier des cimes et Kathy Poulin, directrice communications et marketing. (Photo gracieuseté)

Articles les plus consultés

Photo Medialo - Archives
Actualités
Faits divers

Un chauffard roule 171 km/h dans Nominingue

Un homme du Nouveau-Brunswick a décidément roulé trop vite dans le secteur de Nominingue.
Les gens reconnaissent Samuel Rochon, comme ici : souriant et fonceur face aux défis que lui tend la vie. Photo gracieuseté – Samuel Rochon
Actualités

Samuel Rochon se bat contre le cancer une fois de plus

« Aujourd’hui, je sollicite votre aide pour me donner accès à ce traitement et augmenter ma durée de vie ou bien repousser la prochaine récidive [...]
Le vieux poste de service incendie de Labelle. La Municipalité doit maintenant voir à son avenir.
(Photo Municipalité de Labelle)
Actualités
Politique

Labelle souhaite un nouveau poste de pompiers

Labelle aimerait bien un poste de pompiers aux normes. Le reconstruire ou le rénover à grands frais ?