Près de 110 joueurs convergent vers Nominingue

  • Publié le 18 oct. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Aussi loin que de l’Australie et des États-Unis, des joueurs étaient au rendez-vous pour la 3e édition du Tounoi de disc-golf à Nominingue.

Cette année, le tournoi se tenait sur trois parcours simultanément: le parcours permanent, un parcours temporaire au Camp Nominingue et au Club de golf de Nominingue. L’événement est aussi salué par les commerces de la municipalité, surtout en automne.

Les gagnants dans la catégorie professionnels, Charles Blanchette et Sandi Hendel, se sont vu remettre le trophée Jean-Claude Aubé, un prix nouvellement créé reconnaissant le travail de M. Aubé décédé en avril dernier. Il est le principal responsable de la mise sur pied du terrain permanent de disc-golf à Nominingue. Sa conjointe, Louise Aubé, assistait à la remise du trophée.

Cette discipline sportive est pratiquée par plus de 220 000 joueurs membres de fédérations sur plus de 10 000 terrains dans le monde, dont 350 au Canada. L’événement sera de retour l’an prochain, les 13 et 14 octobre.

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.