Pont Prud’homme : une veillée aux chandelles pour souligner ses 105 ans

  • Publié le 6 nov. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

Le Comité SOS Pont Prud’homme et la Société du Patrimoine SOPABIC invitent la population le 11 novembre à venir souligner les 105 années d’existence du pont Prud’homme.
Comme le rappellent les organisateurs, cette célébration aurait dû se faire dans une ambiance festive, étant donné que des travaux de restauration étaient prévus au cours de l’été 2023. Toutefois, pour « soutenir notre bon vieux pont couvert, vestige d’une autre époque », les deux organismes convient la population à une veillée aux chandelles à l’occasion du 105e anniversaire du Pont Prud’homme.

« Parce que c’est triste, désolant, décourageant, nous n’avons pas le cœur à la fête. Parce que malgré son piteux état, on se doit de souligner ses 105 ans. Parce que nous avons un devoir de mémoire envers nos ancêtres bâtisseurs qui, le 11 novembre 1918, terminaient une corvée de 6 semaines avec comme résultat un beau pont couvert qui allait faciliter les échanges sociaux, familiaux et commerciaux entre les communautés environnantes. Ils avaient de quoi être fiers du travail accompli! », peut-on lire dans le communiqué.

Cette veillée aux chandelles, en formule 5 à 7 aura lieu le 11 novembre dès 17h, du côté ouest du pont Prud’homme via la route 323.

Pour plus d’informations, consulter la page Facebook du Comité SOS Pont Prud’homme.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté - Alain Otto
Actualités
Faits divers

Rivière-Rouge : crue des eaux sous surveillance étroite

Bien qu’aucun état d’urgence n’ait été décrété, certains secteurs résidentiels et ruraux ont connu des débordements localisés.
Photo - Municipalité de La Macaza
Actualités
Communauté

Un tournage entraînera des entraves à La Macaza

La Macaza invite les usagers de la route à faire preuve de prudence et de patience alors qu’une équipe sera sur place pour un tournage le 9 juillet.
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités

Logement dans les Laurentides : une crise urgente

À l’approche du 1er juillet, traditionnellement associé à la période des déménagements, la situation du logement locatif dans les Laurentides inquiète les organismes de défense des droits des locataires. Selon Véronique Laflamme, porte-parole du FRAPRU (regroupement national pour le droit au logement), « la situation dans les Laurentides, est inquiétante et préoccupante ».