Rencontre virtuelle avec les candidats de Labelle

  • Publié le 24 oct. 2025 (Mis à jour le 25 oct. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo Adobe Stock
Photo Adobe Stock

Le 23 octobre, le Comité des citoyens de Labelle tenait virtuellement son assemblée citoyenne en vue des élections 2025.

Un pépin technique n’a pu permettre la diffusion en direct de la rencontre sur Facebook, l’événement a donc eu lieu via Zoom et été rediffusé en différé sur YouTube le même soir. 

Qui écoutait les informations de Radio-Canada il y a quelques années a sans doute reconnu la voix et la verve de l’animatrice, la journaliste Geneviève Asselin. Avec rigueur, elle a tenu le fort toute la soirée alors que les candidats à la mairie ont répondu aux questions soumises par le Comité des citoyens de Labelle et celles provenant des internautes par le biais de leur façade Facebook.

Le micro s’est ouvert en premier lieu pour les candidats à la mairie, soit Sergio Michelini, suivi de la mairesse sortante Vicki Émard. Des présentations étaient demandées. Puisqu’ils furent élus sans opposition, les conseillers non assermentés ont aussi parlé d’eux et de ce qu’ils prévoient pour ce mandat; dans l’ordre, Annick Laviolette, Charles Fleury, Jason Proulx, Julie Marchildon, Marie-Ève Nantel et Philippe Paul.

Somme toute…

Le lendemain, le président du comité, François Labelle, est revenu sur cette soirée avec L’info.

« Lassemblée a permis de questionner les candidats à la mairie et les conseillers déjà élus sur plusieurs enjeux importants de la municipalité. Cet exercice démocratique a atteint son but qui est de permettre une décision plus éclairée pour les citoyens de Labelle lors du vote quils auront à faire le 2 novembre. »

Cette discussion, beaucoup plus détaillée, est disponible ici : https://youtu.be/mNEOhsn9-XU

Articles les plus consultés

L’hôtel de ville de Rivière-Rouge.
(Photo Medialo - Ronald McGregor_
Actualités
Politique

Gilbert Therrien confiant que l’entente syndicale sera bientôt signée

Le maire de Rivière-Rouge a confiance que l'entente avec le syndicat des employés de la Ville sera signée bientôt.