Plus de 380 000$ pour Palliacco

  • Publié le 19 mars 2025 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

À l’occasion de la Randonnée sous les étoiles, l’organisme Palliacco a amassé un montant total de 387 229$. Une somme qui dépasse les attentes de la structure tremblantoise, alors que l’objectif initial était fixé à 300 000$.
Au camping et centre de plein air de Sainte-Agathe, au Chalet Bellevue de Morin-Heights ainsi qu’au Domaine Saint-Bernard de Mont-Tremblant : ce sont trois Randonnées sous les étoiles qui ont été organisées cette année.

En ski de fond, en raquettes ou à pied, ce sont plus de 50 équipes pour un total de 423 participants qui ont défilé sur les sentiers enneigés et illuminés. La directrice générale de Palliacco, Chantal Roy, se réjouit de la participation en grand nombre de la population. « Malgré le contexte d’incertitudes qui règne, la population des Laurentides a répondu présente pour nous supporter. C’est un beau cadeau ! », s’exclame cette dernière.

Aide majeure

Grâce à la somme récoltée, Palliacco continuera d’offrir gratuitement ses services d’accompagnement, de répit et de soutien à domicile aux personnes atteintes de cancer, aux malades en fin de vie, à leurs proches aidants ainsi qu’aux personnes en deuil sur tout le territoire des MRC des Pays-d’en-Haut, des Laurentides et d’Antoine-Labelle.

À noter que l’évènement s’inscrit dans la volonté de respecter l’environnement, en plaçant l’écoresponsabilité au centre de ses priorités par l’intermédiaire du triage des matières résiduelles, de la vaisselle réutilisable ainsi que des flambeaux électriques.

Rendez-vous incontournable de la collecte de fonds annuelle de l’organisme, la Randonnée sous les étoiles reviendra l’année prochaine pour une 14e édition.

 

Articles les plus consultés

Labelle va aménager le parc du Centenaire en parc intergénérationnel adapté pour les aînés.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Politique

Échos de la municipalité de Labelle

Parmi les moments de la dernière séance du conseil de Labelle en juin, retenons que le Parc du Centenaire sera plus accueillant pour les aînés.
Sur la photo, Christian Massé, trésorier et Jean-Luc Vaillancourt, vice-président de l’Association de mise en valeur et de protection du lac des Écorces.

Photo gracieuseté - Association de mise en valeur et de protection du lac des Écorces
Actualités

Le myriophylle à épis continue de menacer le lac des Écorces

La saga du couvent de Labelle se poursuit. Peut-être bientôt en justice.
(Photo Lisane Chapeleau)
Actualités
Culture

Le Comité de Sauvegarde du Couvent de Labelle veut aller en justice

La saga du couvent de Labelle monte d'un cran alors que le Comité de Sauvegarde du Couvent de Labelle vise la justice pour la préservation.