Plus de 2,5 M$ dans Labelle pour des projets récréatifs, sportifs et de plein air

  • Publié le 8 juill. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Afin de favoriser l’accès du public à des infrastructures de qualité pour la pratique de sports, de loisirs et d’activités de plein air, la députée Chantale Jeannotte met en lumière des investissements de 2 533 429 $ pour 10 projets de plein air dans la région du comté de Labelle via le Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA).

Le programme comprend deux volets distincts. Le premier vise la rénovation, la mise aux normes, la construction ou l’aménagement d’infrastructures destinées à promouvoir l’activité physique et le second vise spécifiquement l’aménagement et la modernisation des infrastructures de plein air. Dans les Laurentides : 19 projets ont été retenus dans le cadre du volet 1, alors que 17 sont financés par le second volet. 

Dans la MRC d’Antoine-Labelle, voici les projets soutenus:

Pour le volet 1 : 976 952$ à Mont-Laurier pour un pôle à Des ruisseaux; 338 348$ à Notre-Dame-du-Laus pour l’aménagement d’un espace de baseball et de soccer; 154 409$ à L’Ascension pour la réfection du terrain de tennis et 147 591$ à La Minerve pour l’aménagement d’un véloparc. 

Au volet 2 : 200 000$ pour Mont-Laurier pour le Centre de plein air Mont-Laurier et son développement récréotouristique 4 saisons; 200 000$ au Parc régional Kiamika pour son développement d’un réseau de sentiers multiusages et 200 000$ pour la MRC d’Antoine-Labelle et la réfection d’un tronçon du parc linéaire Le P’tit Train du Nord.

Articles les plus consultés

Sur la photo: Rose-Marie Schneeberger, entourée du président du CER, Frédéric Broué, de la directrice Marlène Perrier et Mme Chantale Jeannotte. (Photo - Bureau de la députée Chantale Jeannotte)
Actualités
Environnement

Une médaille pour Rose-Marie Schneeberger

Rose-Marie Schneeberger, du Complexe environnemental de la Rouge (CER), prend sa retraite et reçoit la médaille de la députée de l’Assemblée nationale.
Labelle va aménager le parc du Centenaire en parc intergénérationnel adapté pour les aînés.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Politique

Échos de la municipalité de Labelle

Parmi les moments de la dernière séance du conseil de Labelle en juin, retenons que le Parc du Centenaire sera plus accueillant pour les aînés.
Sur la photo, Christian Massé, trésorier et Jean-Luc Vaillancourt, vice-président de l’Association de mise en valeur et de protection du lac des Écorces.

Photo gracieuseté - Association de mise en valeur et de protection du lac des Écorces
Actualités

Le myriophylle à épis continue de menacer le lac des Écorces