Plus de 20 000 festivaliers pour le Festi Jazz Mont-Tremblant

  • Publié le 12 août 2023 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

« Le Festi Jazz Mont-Tremblant a été un véritable succès. Nous n’avons annulé aucun concert malgré les caprices de dame nature », raconte Luc Hamel, le président-directeur général du festival.

Cet événement 100% jazz qui s’est déroulé du 2 au 6 août a permis aux festivaliers d’assister gratuitement à plus de 40 concerts réunissant plus de 115 artistes tels que Jean Vanasse, Annie Dominique, Alain Caron ou encore Daniel Thouin Electric Sextet.

« Le public a participé en grand nombre et les commentaires reçus sur qualité de la programmation et de l’organisation sont des plus positifs. L’équipe du Festi Jazz a fait un travail remarquable pour aménager le festival de façon optimale pour sa première année à l’Espace public », ajoute-t-il.

Le 5 août, le Prix Michel Donato a été remis au compositeur et pianiste François Bourassa en prélude de son concert par le porte-parole du Festi Jazz et maître de la contrebasse Michel Donato et Luc Hamel. Depuis 2011, ce prix est remis annuellement à une ou un artiste de jazz pour sa remarquable contribution au développement du jazz au Canada.

Le compositeur et pianiste François Bourassa entouré de Michel Donato et de Luc Hamel lors de la remise du prix. (Photo Jean-Pierre Dubé)
Subvention

Dans le cadre du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, le gouvernement du Québec a annoncé en amont de l’événement l’attribution d’un montant de 10 000 $ au Festi Jazz Mont-Tremblant.

La députée de Labelle, Chantale Jeannotte avait notamment souligné que « la qualité de son programme, la variété de ses concerts et la beauté du cadre environnant en font un événement unique et rassembleur, qui ajoute assurément au rayonnement de la culture québécoise et qui permet aux artistes d’ici de se démarquer. »

Les organisateurs du Festi Jazz Mont-Tremblant donnent rendez-vous l’été prochain pour 17e édition.

Articles les plus consultés

Actualités

Route 321: Des citoyens de L’Ascension en ont ras le bol 

La route 321 nord est dangereuse, en piètre état, affirme le nouveau Comité de la 321 à L'Ascension qu'il a érigé des panneaux implorant la prudence au volant.
C’est la saison des compétitions Ironman pour le secteur de Mont-Tremblant. Les usagers de la route doivent prendre note.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Sports

Entraves à prévoir lors de l’Ironman 70.3 à Mont-Tremblant

Québec annonce les entraves routières pour l'Ironman 70.3 de Mont-Tremblant du 22 juin.
Lors de la symbolique pelletée de terre à la Place Dumas : Chantale Jeannotte, députée de Labelle; Francine Létourneau, mairesse de Nominingue; Gaétan Courchesne, président de l’ADN; René Lalande, chargé de projet bénévole et Alain Ardouin, entrepreneur général local du projet.

(Photo - Bureau de la députée Chantale Jeannotte)
Actualités
Économie

La Place Dumas va bon train à Nominingue

Récemment à Nominingue, la levée de terre symbolique pour la Place Dumas se tenait. Des dignitaires étaient sur place pour ce projet de plus de 2,5 M$.