Plus d’aliments locaux dans les cafétérias de la MRC d’Antoine-Labelle

(Photo Adobe Stock)
(Photo Adobe Stock)

La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce le démarrage d’une démarche, Plus d’ici dans nos cafétérias, visant à augmenter la part des aliments locaux dans les menus des différentes institutions/entreprises du territoire.

Toutes celles qui offrent des services alimentaires (écoles, résidences pour aînés, hôtels, restaurants, CPE ou organismes communautaires), seront interpellés et invités à mettre Plus d’ici au menu en prenant part à la démarche. C’est pourquoi l’ensemble des acteurs du système alimentaire régional seront consultés afin de mieux comprendre leur capacité à répondre à la demande des institutions/entreprises. L’échéancier de la démarche s’échelonne sur un peu plus d’un an, au cours duquel différentes activités de réseautage et de concertation permettront de coconstruire une stratégie d’approvisionnement local propre au territoire. 

La MRCAL et l’équipe du CISA en profitent pour convier toute personne et organisation intéressée à la démarche à un important rendez-vous le 23 octobre : le Forum Plus d’ici dans Antoine-Labelle, un rassemblement pour tous les acteurs de la chaîne d’approvisionnement alimentaire du territoire.

Articles les plus consultés

Le lac Marsan à Rivière-Rouge.
(Photo Alain Dawagne)
Actualités
Environnement

L’ARLM craint pour l’environnement de son lac

L’Association des résidents du lac Marsan (ARLM) craint qu’un entrepreneur exploite deux sites de carrières près du lac.
Actualités
Communauté

C’est l’heure des retrouvailles 1980

Un groupe d’anciens étudiants de 1980 de la polyvalente de Mont-Laurier organise une fête de retrouvailles.
Photo Medialo -  Archives
Actualités
Faits divers

Un Labellois avec une alcoolémie élevée est coincé par la SQ

Un homme de Labelle a été arrêté le 2 juin pour conduite pour conduite avec une alcoolémie élevée.