Plus d’aliments locaux dans les cafétérias de la MRC d’Antoine-Labelle

(Photo Adobe Stock)
(Photo Adobe Stock)

La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce le démarrage d’une démarche, Plus d’ici dans nos cafétérias, visant à augmenter la part des aliments locaux dans les menus des différentes institutions/entreprises du territoire.

Toutes celles qui offrent des services alimentaires (écoles, résidences pour aînés, hôtels, restaurants, CPE ou organismes communautaires), seront interpellés et invités à mettre Plus d’ici au menu en prenant part à la démarche. C’est pourquoi l’ensemble des acteurs du système alimentaire régional seront consultés afin de mieux comprendre leur capacité à répondre à la demande des institutions/entreprises. L’échéancier de la démarche s’échelonne sur un peu plus d’un an, au cours duquel différentes activités de réseautage et de concertation permettront de coconstruire une stratégie d’approvisionnement local propre au territoire. 

La MRCAL et l’équipe du CISA en profitent pour convier toute personne et organisation intéressée à la démarche à un important rendez-vous le 23 octobre : le Forum Plus d’ici dans Antoine-Labelle, un rassemblement pour tous les acteurs de la chaîne d’approvisionnement alimentaire du territoire.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté Pierre-Marc Doucet)
Actualités
Environnement
Faits divers

De nombreuses pannes d’électricité après une tempête

La tempête qui a balayé les Hautes-Laurentides le 24 juillet a laissé plusieurs adresses sans électricité, sans parler de la destruction d’habitations et plus.
Photo Unsplash
Actualités
Sports

Les sentiers de randonnée de la Vallée de la Rouge: immersion dans les paysages des Hautes-Laurentides

Cherchez-vous un endroit où faire une randonnée dans la Vallée de la Rouge? Voici quelques sentiers qui pourraient vous intéresser.
Photo Sûreté du Québec
Actualités
Faits divers

Dossiers non résolus des Hautes-Laurentides : entre mémoire, attente et espoir

Voici un retour sur quelques dossiers non résolus par la Sûreté du Québec depuis des décennies. Qui peut amener un indice précieux?