Plus aventurier et robuste, voici le GMC Canyon AT4X AEV 2024

  • Publié le 14 juill. 2023 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Rédaction Médialo

Alors que le GMC Canyon de nouvelle génération fait son entrée dans les concessions, GM est déjà prête pour l’année modèle 2024. En effet, le récent communiqué de presse du constructeur nous apprend l’arrivée d’une version plus aventurière que l’AT4X. Il s’agit de l’AT4X AEV 2024, issue du partenariat avec l’entreprise American Expedition Vehicles. De plus, GM introduit la plateforme Ultifi qui permettra la mise à jour à distance de plusieurs caractéristiques du véhicule.

 

Le plus robuste de la gamme

Dans son désir d’être le constructeur qui offre la camionnette intermédiaire affichant les meilleures capacités hors route, GMC introduit le Canyon AT4X AEV 2024. En termes de caractéristiques, cette nouvelle version repose sur l’AT4X, initialement introduit en 2023. Cependant, l’AT4X AEV ajoute de nouveaux pare-chocs avant et arrière renforcés, des roues exclusives montées sur des pneus Goodyear Wrangler Territory MT de 35 pouces, des extensions d’ailes plus larges, une suspension rehaussée de 1,5 pouce par comparaison avec l’AT4X ainsi que 5 plaques de protection ultra robustes en acier estampé à chaud sous le véhicule. De plus, cette nouvelle version inclut des interrupteurs auxiliaires et une roue de secours, montée verticalement dans la caisse.

Les pare-chocs retravaillés et la suspension surélevée permettent un angle d’approche de 38,2 degrés et un angle de départ de 26 degrés. En cas de besoin, lors d’une expédition hors route, les pare-chocs conçus par American Expedition Vehicles comprennent aussi des crochets de dépannage autant à l’avant qu’à l’arrière.

 

L’arrivée d’Ultifi à bord

L’aménagement à bord reprend essentiellement celui de l’AT4X, mais comporte à la différence l’écusson AEV sur les appuie-têtes avant. En termes de technologie, le GMC Canyon AT4X AEV ainsi que toutes les autres versions comprendront l’ajout de la plateforme Ultifi pour 2024. Il s’agit d’un système qui permettra la mise à jour du véhicule à distance, en plus de permettre l’ajout de caractéristiques.

À titre d’exemple, les GMC Canyon AT4X et AT4X AEV 2024 comprendront le nouveau mode de conduite Baja. Ce dernier permet notamment un mode décollage rapide (launch control). Cependant, le système Ultifi pourrait permettre l’ajout de fonctions à ce mode de conduite, et ce, à distance, après l’achat du véhicule.

Le GMC Canyon de nouvelle génération est actuellement assemblé à l’usine GM de Wentzville, au Missouri. Les modèles 2024, dont la nouvelle version AT4X AEV, devraient être disponibles pour les commandes plus tard au cours de l’année, selon le communiqué du constructeur. Pour le moment, aucun détail concernant la gamme de prix pour l’année modèle 2024 de la camionnette intermédiaire de GMC n’a été annoncé.

EN RÉSUMÉ :

  • Le GMC Canyon AT4X AEV 2024 offre un niveau rehaussé de robustesse par comparaison avec l’AT4X.
  • Des pneus de 35 pouces sont de série sur cette nouvelle version du GMC Canyon.

Articles les plus consultés

Sur la photo: Rose-Marie Schneeberger, entourée du président du CER, Frédéric Broué, de la directrice Marlène Perrier et Mme Chantale Jeannotte. (Photo - Bureau de la députée Chantale Jeannotte)
Actualités
Environnement

Une médaille pour Rose-Marie Schneeberger

Rose-Marie Schneeberger, du Complexe environnemental de la Rouge (CER), prend sa retraite et reçoit la médaille de la députée de l’Assemblée nationale.
Labelle va aménager le parc du Centenaire en parc intergénérationnel adapté pour les aînés.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Politique

Échos de la municipalité de Labelle

Parmi les moments de la dernière séance du conseil de Labelle en juin, retenons que le Parc du Centenaire sera plus accueillant pour les aînés.
Sur la photo, Christian Massé, trésorier et Jean-Luc Vaillancourt, vice-président de l’Association de mise en valeur et de protection du lac des Écorces.

Photo gracieuseté - Association de mise en valeur et de protection du lac des Écorces
Actualités

Le myriophylle à épis continue de menacer le lac des Écorces