Opération Nez rouge Mont-Laurier : Billie Piché sera la présidente d’honneur

  • Publié le 23 nov. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Maxim Ouellette-Legault

Billie Piché a été choisie pour être la tête d’affiche de la 30e édition de l’Opération Nez-Rouge Mont-Laurier par le comité organisateur.

Claudie Lacelle, coordonnatrice de l’Opération Nez rouge Mont-Laurier, souligne que le vaste réseau de Billie Piché pourrait permettre une hausse du nombre de bénévoles.

Native de Ferme-Neuve, Billie Piché s’est dite très flattée d’avoir été sélectionnée comme présidente d’honneur pour une cause qui lui tient particulièrement à cœur. « L’Opération Nez rouge de Mont-Laurier est une campagne de financement pour la Maison des jeunes. La Maison des jeunes a une mission importante d’accompagner les jeunes et de leur offrir des activités », explique cette dernière.

Ayant déjà été bénévole pour l’Opération Nez rouge par le passé, la présidente d’honneur mentionne qu’il s’agit d’une implication agréable. « Les gens qui appellent pour avoir un raccompagnement sont toujours très plaisants. Ça permet aux gens d’avoir de belles soirées et de retourner à la maison de façon sécuritaire. »

Le rôle de la présidente d’honneur est d’aider à l’organisation de l’Opération Nez rouge, notamment en approchant les entreprises locales pour leur offrir un partenariat ou encore en encourageant les citoyens à participer à l’Opération Nez rouge en tant que bénévoles.

Ce n’est pas la première implication bénévole de Billie Piché, qui a aussi mentionné son implication auprès de la Ligue d’improvisation de Mont-Laurier (LIMOL), des Courses de la Lièvre et de Zone Emploi. La présidente d’honneur s’est aussi remémoré quantité d’heures de bénévolat lors de ses études à Québec.

En tant que coordonnatrice aux communications pour la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL), Billie Piché a discuté de son amour pour la région. Elle a notamment fait une parenthèse sur son intérêt pour les arts et la culture, ainsi que de sa récente participation pour la pièce de théâtre Mamma Mia!

Articles les plus consultés

Les candidats à la mairie et la présidente du Comité des citoyens de Rivière-Rouge, Louise Guérin, près du candidat Gilbert Therrien à gauche. Près d’elle, les candidats Déborah Bélanger et Pierre Alexandre Morin.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Gilbert Therrien remporte la mairie à Rivière-Rouge

Le candidat Gilbert Therrien a été élu au poste de maire à Rivière-Rouge avec 47,27 % des voix.
Simon Laplante, candidat à la mairie de La Macaza.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Simon Laplante élu maire à La Macaza

Le candidat Simon Laplante a été élu au poste de maire à La Macaza avec 50,51 % des voix, soit 246 votes.
Michel Richard. Photo gracieuseté
Actualités
Politique

Michel Richard réélu à La Minerve

Ce dernier a obtenu 394 votes.