Nominingue recrute dix jeunes pour son camp de jour

  • Publié le 25 avr. 2025 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Cest dans un contexte difficile de pénurie de main-d’œuvre que Nominingue annonce quelle a recruté dix jeunes pour son camp de jour estival. L’équipe est composée dune coordonnatrice, dune intervenante, de six animateurs(trices) et de deux aides-animatrices.

La mairesse Francine Létourneau : « Le conseil municipal a mis en place depuis lannée dernière différentes mesures attrayantes afin que les jeunes aient envie de venir travailler au camp de jour. […] Nous avons reçu dix candidatures pour quatre postes à combler! Notre pari – prendre soin de nos jeunes employés pour favoriser leur rétention et attirer de nouveaux talents – est gagné. »

Des actions se reflètent en une hausse des salaires, lajout dune intervenante à temps plein, un encadrement soutenant par la direction du Service de la communautaire, culturelle et récréative et une approche centrée sur le bien-être des jeunes animateurs. « Comme nous constations que les jeunes étaient souvent à bout de souffle en cours d’été, poursuit l’élue, nous avons pris la décision doffrir un camp de quatre jours par semaine en 2024 et nous renouvelons lexpérience cet été. Comme il est important pour les élus que les familles qui utilisent le camp de jour puissent bénéficier dune subvention substantielle, le coût demandé par enfant représente environ 33 % du coût réel .»

Articles les plus consultés

Rivière-Rouge est l’une des neuf municipalités qui se trouvent sur le rapport d’audit de performance de la CEQ.
(Photo Medialo - Archives/Ronald McGregor_
Actualités

L’urbanisme de Rivière-Rouge critiqué par la CEQ

La CEQ a publié un rapport d’audit portant sur la consultation publique en urbanisme. Rivière-Rouge y est.
Ici, on ne rigole pas avec ces déguisements simples, certes, mais efficaces. La terreur dans les yeux.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Communauté

Une foule de monstres à Rivière-Rouge en frissons

Des familles de monstres se sont pointées à Rivière-Rouge en frissons, cette fête commerciale qui se veut le début de l’Halloween.
Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.