Nominingue : le Tournoi provincial de disc golf attire 84 joueurs

  • Publié le 20 oct. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

La 4e édition du tournoi provincial de disc golf connu sous le nom de Phé-Nominingue a connu le succès : 84 professionnels et amateurs du Québec, de l’Ontario, de la Colombie-Britannique et des états américains de New York, du Michigan, du Massachusetts et du Vermont ont participé à la compétition.

Comme l’an dernier, le tournoi s’est déroulé sur 3 parcours, soit le parcours permanent du Camp Nominingue, ainsi que sur 2 parcours temporairement aménagés sur les terrains du Camp Nominingue et du Club de Golf de Nominingue.

L’événement a été organisé par l’ADN (Association de développement de Nominingue) et ses fidèles partenaires. La direction du tournoi a été confiée à Don Lane, représentant de la Professional Disc Golf Association et son adjoint Christian Vanier. Plusieurs commerçants de Nominingue ont également contribué au financement du tournoi.

Les gagnants dans la catégorie des professionnels sont Martin Hendel et Sandi Hendel, de Saint-Thomas (Ontario). Ils se sont vu remettre le trophée Hommage Jean-Claude Aubé. Plusieurs autres participants ont également gagné des bourses ou des prix.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté - Alain Otto
Actualités
Faits divers

Rivière-Rouge : crue des eaux sous surveillance étroite

Bien qu’aucun état d’urgence n’ait été décrété, certains secteurs résidentiels et ruraux ont connu des débordements localisés.
Photo - Municipalité de La Macaza
Actualités
Communauté

Un tournage entraînera des entraves à La Macaza

La Macaza invite les usagers de la route à faire preuve de prudence et de patience alors qu’une équipe sera sur place pour un tournage le 9 juillet.
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités

Logement dans les Laurentides : une crise urgente

À l’approche du 1er juillet, traditionnellement associé à la période des déménagements, la situation du logement locatif dans les Laurentides inquiète les organismes de défense des droits des locataires. Selon Véronique Laflamme, porte-parole du FRAPRU (regroupement national pour le droit au logement), « la situation dans les Laurentides, est inquiétante et préoccupante ».