Municipalités évacuées : Postes Canada passe en alerte rouge pour la livraison du courrier

  • Publié le 5 déc. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo


Postes Canada a émis des alertes de service rouges le 5 décembre pour la livraison à Chute-Saint-Philippe, Lac-des-Écorces et Val-Barrette en raison de l’avis d’évacuation.

Le bureau de poste à Lac-des-Écorces est fermé.

Une alerte de service rouge signifie que la livraison pour la journée est suspendue et que les agents de livraison ne sont pas au travail. La sécurité du personnel demeure une priorité absolue. La livraison et l’ouverture des bureaux de poste reprendront dès que les conditions s’amélioreront et qu’elle pourra se faire de façon sécuritaire.

Tout nouveau courrier destiné à la région, arrivé à compter du 4 décembre, sera tenu en sécurité à Mont-Laurier.

« Nous prévoyons que ce courrier sera disponible au bureau de poste de Mont-Laurier (530A, boulevard Albiny-Paquette) dès demain midi. Le courrier qui est présentement dans la zone évacuée y demeure, et est donc inaccessible. N’oubliez pas d’apporter une pièce d’identité avec photo valide émise par le gouvernement lorsque vous irez chercher votre courrier », indique Postes Canada par voie de courriel.

Pour toute question sur la livraison du courrier, les clients peuvent appeler le Service à la clientèle de Postes Canada en ligne à postescanada.ca/soutien ou par téléphone au 1 866 607-6301.

Articles les plus consultés

Actualités

Route 321: Des citoyens de L’Ascension en ont ras le bol 

La route 321 nord est dangereuse, en piètre état, affirme le nouveau Comité de la 321 à L'Ascension qu'il a érigé des panneaux implorant la prudence au volant.
C’est la saison des compétitions Ironman pour le secteur de Mont-Tremblant. Les usagers de la route doivent prendre note.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Sports

Entraves à prévoir lors de l’Ironman 70.3 à Mont-Tremblant

Québec annonce les entraves routières pour l'Ironman 70.3 de Mont-Tremblant du 22 juin.
Lors de la symbolique pelletée de terre à la Place Dumas : Chantale Jeannotte, députée de Labelle; Francine Létourneau, mairesse de Nominingue; Gaétan Courchesne, président de l’ADN; René Lalande, chargé de projet bénévole et Alain Ardouin, entrepreneur général local du projet.

(Photo - Bureau de la députée Chantale Jeannotte)
Actualités
Économie

La Place Dumas va bon train à Nominingue

Récemment à Nominingue, la levée de terre symbolique pour la Place Dumas se tenait. Des dignitaires étaient sur place pour ce projet de plus de 2,5 M$.