Mont-Laurier: sanctionné deux fois en moins d’une heure par les policiers

  • Publié le 24 oct. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Rédaction Médialo

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) avaient fort à faire dans la journée du 18 octobre à Mont-Laurier.

Vers 12 h 30 à Mont-Laurier, les policiers ont intercepté un véhicule pour une vérification en vertu du code de la sécurité routière sur la rue de la Madone. Après les vérifications d’usages, ils constatent que le conducteur conduit alors qu’il fait l’objet de sanction. L’homme de 35 ans de Mont-Laurier a reçu un constat d’infraction de 499 $ pour avoir conduit un véhicule alors qu’il fait l’objet de sanction. Le propriétaire du véhicule, un homme de 31 ans de Mont-Laurier, va recevoir un constat d’infraction de 499 $ pour avoir laissé conduire son véhicule qui fait l’objet de sanction. Ce véhicule a été saisi pour une période de 30 jours. 

Mais vers 13 h, le même jour, les policiers constatent que le même conducteur est derrière le volant d’un autre véhicule sur le boulevard Albiny-Paquette. Une fois de plus intercepté, il a reçu un autre constat de 499 $ pour avoir conduit un véhicule alors qu’il fait l’objet de sanction. Son véhicule a également été saisi pour une période de 30 jours.

Autres interventions

Peu après 16 h 30 le même jour, la SQ a constaté qu’un conducteur d’un camion lourd ne portait pas sa ceinture de sécurité à l’intersection de la rue Hébert et du boulevard Albiny-Paquette, toujours à Mont-Laurier. De plus, durant les vérifications d’usages, les policiers ont constaté que le conducteur conduisait sans permis de conduire valide. L’homme de 22 ans, de Shawinigan, a reçu des constats d’infraction totalisant 3 637 $ et 3 points d’inaptitude pour avoir voir conduit un véhicule alors qu’il fait l’objet de sanction relié à l’alcool et le non-port de la ceinture de sécurité. Le camion semi-remorque a été saisi pour une période de 30 jours.

Enfin, le 23 octobre cette fois, vers 08 h 30, les policiers ont intercepté un véhicule près de l’école de la Madone. Un homme de 69 ans, de Mont-Saint-Michel, a reçu un constat d’infraction de 320 $ et 9 points d’inaptitude pour avoir croisé un autobus d’écoliers alors que les feux rouges intermittents étaient en marche ou que le signal d’arrêt était actionné.

Articles les plus consultés

Les candidats à la mairie et la présidente du Comité des citoyens de Rivière-Rouge, Louise Guérin, près du candidat Gilbert Therrien à gauche. Près d’elle, les candidats Déborah Bélanger et Pierre Alexandre Morin.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Gilbert Therrien remporte la mairie à Rivière-Rouge

Le candidat Gilbert Therrien a été élu au poste de maire à Rivière-Rouge avec 47,27 % des voix.
Simon Laplante, candidat à la mairie de La Macaza.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Simon Laplante élu maire à La Macaza

Le candidat Simon Laplante a été élu au poste de maire à La Macaza avec 50,51 % des voix, soit 246 votes.
Rivière-Rouge est l’une des neuf municipalités qui se trouvent sur le rapport d’audit de performance de la CEQ.
(Photo Medialo - Archives/Ronald McGregor_
Actualités

L’urbanisme de Rivière-Rouge critiqué par la CEQ

La CEQ a publié un rapport d’audit portant sur la consultation publique en urbanisme. Rivière-Rouge y est.