Le Cégep de Saint-Jérôme souligne l’importance des services d’accompagnement à l’élève

  • Publié le 25 oct. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


La communauté collégiale de Cégep de Saint-Jérôme a récemment souligné l’importance d’accompagner les étudiants de première session.

Des outils et des services sont mis en place par le Cégep afin d’appuyer les étudiants dans leurs études, que ce soit des programmes de mentorat, d’intégration ou d’accompagnement personnalisé.

Dans le même ordre d’idée, un programme éducatif qui favorise la réussite chez les jeunes du primaire, intitulé l’École des Grands, a été mis en place depuis 2 ans au Centre collégial de Mont-Laurier.

Avec ce programme, c’est 12 élèves du primaire des écoles de Ferme-Neuve qui ont reçu de l’aide, que ce soit de l’aide aux devoirs ou encore une initiation aux sciences, à la robotique et à l’informatique.

Cet automne, le Centre collégial de Mont-Tremblant s’est lancé dans ce projet. C’est 12 élèves des écoles de Labelle et de La Minerve qui recevront une aide. En janvier 2024, ce sera au tour du Cégep de Saint-Jérôme d’emboîter le pas.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté - Alain Otto
Actualités
Faits divers

Rivière-Rouge : crue des eaux sous surveillance étroite

Bien qu’aucun état d’urgence n’ait été décrété, certains secteurs résidentiels et ruraux ont connu des débordements localisés.
Photo - Municipalité de La Macaza
Actualités
Communauté

Un tournage entraînera des entraves à La Macaza

La Macaza invite les usagers de la route à faire preuve de prudence et de patience alors qu’une équipe sera sur place pour un tournage le 9 juillet.
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités

Logement dans les Laurentides : une crise urgente

À l’approche du 1er juillet, traditionnellement associé à la période des déménagements, la situation du logement locatif dans les Laurentides inquiète les organismes de défense des droits des locataires. Selon Véronique Laflamme, porte-parole du FRAPRU (regroupement national pour le droit au logement), « la situation dans les Laurentides, est inquiétante et préoccupante ».