Mont-Laurier : les sacs de plastique à usage unique bannis le 31 août

  • Publié le 9 août 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


La Ville de Mont-Laurier rappelle que le règlement municipal concernant le bannissement des sacs de plastique à usage unique dans les commerces de détail sera effectif à partir du 31 août.

Les commerces seront priés d’opter pour la distribution de sacs recyclables ou en papier. Dans un même temps, la Ville invite les résidents à poursuivre l’utilisation des sacs réutilisables.

À noter qu’il sera aussi interdit par ce nouveau règlement de distribuer les sacs oxodégradables, biodégradables et compostables.

Néanmoins, certains types de sacs en plastique font exception au règlement, comme les sacs d’emballage de plastique pour les produits en vrac, les sacs de plastique contenant du matériel publicitaire, dans le cadre d’une distribution porte-à-porte, les housses de plastique distribuées par un commerce offrant le service de nettoyage à sec, ainsi que les produits déjà emballés par un processus industriel.

Plus d’information au villemontlaurier.qc.ca.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté - Alain Otto
Actualités
Faits divers

Rivière-Rouge : crue des eaux sous surveillance étroite

Bien qu’aucun état d’urgence n’ait été décrété, certains secteurs résidentiels et ruraux ont connu des débordements localisés.
Photo - Municipalité de La Macaza
Actualités
Communauté

Un tournage entraînera des entraves à La Macaza

La Macaza invite les usagers de la route à faire preuve de prudence et de patience alors qu’une équipe sera sur place pour un tournage le 9 juillet.
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités

Logement dans les Laurentides : une crise urgente

À l’approche du 1er juillet, traditionnellement associé à la période des déménagements, la situation du logement locatif dans les Laurentides inquiète les organismes de défense des droits des locataires. Selon Véronique Laflamme, porte-parole du FRAPRU (regroupement national pour le droit au logement), « la situation dans les Laurentides, est inquiétante et préoccupante ».