Mont-Laurier : le sentier intergénérationnel André Bolduc reboisé

  • Publié le 13 juin 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Les 7 et 8 juin, la Ville de Mont-Laurier a procédé à la plantation de 750 arbres, dont 100 arbres fruitiers, ainsi que 50 arbustes, en collaboration avec Arbre-Évolution, au sentier intergénérationnel André-Bolduc.

Une vingtaine de bénévoles ont mis la main à la pâte pour assister les équipes d’horticulture de la Ville et d’Arbre-Évolution.

Pour ce projet, la Ville a reçu une aide financière de 8 800 $ du programme de reboisement social, alors que la Ville a contribué à la hauteur de 11 000 $.

En plus de poser des gestes pour l’environnement, les citoyens pourront cueillir des fruits lors de leur promenade dans le secteur, au cours des prochaines années.

Articles les plus consultés

Sur la photo: Rose-Marie Schneeberger, entourée du président du CER, Frédéric Broué, de la directrice Marlène Perrier et Mme Chantale Jeannotte. (Photo - Bureau de la députée Chantale Jeannotte)
Actualités
Environnement

Une médaille pour Rose-Marie Schneeberger

Rose-Marie Schneeberger, du Complexe environnemental de la Rouge (CER), prend sa retraite et reçoit la médaille de la députée de l’Assemblée nationale.
Labelle va aménager le parc du Centenaire en parc intergénérationnel adapté pour les aînés.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Politique

Échos de la municipalité de Labelle

Parmi les moments de la dernière séance du conseil de Labelle en juin, retenons que le Parc du Centenaire sera plus accueillant pour les aînés.
Sur la photo, Christian Massé, trésorier et Jean-Luc Vaillancourt, vice-président de l’Association de mise en valeur et de protection du lac des Écorces.

Photo gracieuseté - Association de mise en valeur et de protection du lac des Écorces
Actualités

Le myriophylle à épis continue de menacer le lac des Écorces