Mention spéciale au cahier d’histoire et de coloriage de la MRC d’Antoine-Labelle

  • Publié le 1 nov. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) a reçu le 19 octobre la mention spéciale Sensibilisation pour son projet de cahier d’histoire et de coloriage Patri-colore, dans le cadre des Prix Action Patrimoine.

Patri-colore a pour objectif d’éveiller l’intérêt patrimonial local de manière ludique par des informations historiques et des notions sur l’architecture du patrimoine bâti du territoire. Ce cahier est destiné aux enfants de 10 à 12 ans du territoire.

Du coup, la MRCAL suscite l’intérêt et la curiosité de la clientèle cible, en plus d’encourager la lecture, l’écriture et le dessin, des habiletés essentielles dans le développement des enfants. Cet outil pédagogique a été élaboré en collaboration avec le Centre de services scolaire des Hautes-Laurentides (CSSHL).

Le cahier contient 20 immeubles patrimoniaux encore à ce jour existants qui couvrent l’ensemble des municipalités des Hautes-Laurentides. Il représente différents styles architecturaux et touche différentes années de construction.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté - Alain Otto
Actualités
Faits divers

Rivière-Rouge : crue des eaux sous surveillance étroite

Bien qu’aucun état d’urgence n’ait été décrété, certains secteurs résidentiels et ruraux ont connu des débordements localisés.
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités

Logement dans les Laurentides : une crise urgente

À l’approche du 1er juillet, traditionnellement associé à la période des déménagements, la situation du logement locatif dans les Laurentides inquiète les organismes de défense des droits des locataires. Selon Véronique Laflamme, porte-parole du FRAPRU (regroupement national pour le droit au logement), « la situation dans les Laurentides, est inquiétante et préoccupante ».
Photo - Municipalité de La Macaza
Actualités
Communauté

Un tournage entraînera des entraves à La Macaza

La Macaza invite les usagers de la route à faire preuve de prudence et de patience alors qu’une équipe sera sur place pour un tournage le 9 juillet.