Marie-Hélène Gaudreau demande à Postes Canada de distribuer les journaux locaux

  • Publié le 8 nov. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

La députée de Laurentides-Labelle et présidente du Caucus du Bloc Québécois, Marie-Hélène Gaudreau, s’inquiète de la fin de la distribution du Publisac pour les hebdos locaux et régionaux, qui disposent actuellement du réseau de Transcontinental comme moyen de distribution de leurs journaux.

« Le Bloc Québécois appelle donc le gouvernement à faire pression auprès de Postes Canada afin qu’il prenne le relais en acceptant de distribuer les journaux locaux et régionaux à un tarif préférentiel », avise Marie-Hélène Gaudreau.

Selon le Bloc, Postes Canada facture actuellement jusqu’à trois fois le prix demandé par Transcontinental pour distribuer le Publisac.

Soulignons que pour Médialo, propriétaire entre autres de L’info de la Lièvre, L’info du Nord Vallée-de-la-Rouge, L’info du Nord Mont-Tremblant et L’info du Nord Sainte-Agathe dans les Laurentides, la fin du Publisac n’est pas un problème puisque les exemplaires sont depuis plusieurs mois distribués en points de dépôt sur tout le territoire.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté - Alain Otto
Actualités
Faits divers

Rivière-Rouge : crue des eaux sous surveillance étroite

Bien qu’aucun état d’urgence n’ait été décrété, certains secteurs résidentiels et ruraux ont connu des débordements localisés.
Photo - Municipalité de La Macaza
Actualités
Communauté

Un tournage entraînera des entraves à La Macaza

La Macaza invite les usagers de la route à faire preuve de prudence et de patience alors qu’une équipe sera sur place pour un tournage le 9 juillet.
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités

Logement dans les Laurentides : une crise urgente

À l’approche du 1er juillet, traditionnellement associé à la période des déménagements, la situation du logement locatif dans les Laurentides inquiète les organismes de défense des droits des locataires. Selon Véronique Laflamme, porte-parole du FRAPRU (regroupement national pour le droit au logement), « la situation dans les Laurentides, est inquiétante et préoccupante ».