Marathon artistique au profit de la Maison des jeunes de Mont-Laurier

  • Publié le 9 sept. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Guy Marceau

MDJ24, les 11 et 12 septembre prochains, c’est le projet artistique que la Maison des jeunes (MDJ) de Mont-Laurier a choisi pour sa levée de fonds.
Les fonds amassés serviront à la relocalisation de la MDJ. Il y a déjà quelques années, cette dernière a pris possession d’un terrain près de la polyvalente, et ce, dans le but de relocaliser les locaux et les rendre plus accessibles et mieux adaptés à la clientèle. Les coûts de construction étant de plus en plus élevés, il fallait trouver un moyen de pallier la hausse. C’est là qu’est née l’idée du MDJ24.

Des artistes pour la cause

« C’est littéralement un marathon artistique en live sur notre plateforme Facebook. C’est 24 h de divertissement, d’animation et de pur plaisir durant lesquels des commanditaires pourront être présentés et présenter leurs demandes spéciales, précise Claudie Lacelle, directrice générale. C’est l’artiste des Hautes-Laurentides Dany Roy, accompagné par d’autres bénévoles, qui sera sur place et animera cette présentation qui sera certainement un évènement culturel majeur dans notre belle municipalité. »

Dany Roy est chansonnier dans les Hautes-Laurentides depuis plus de 10 ans. Il chante et s’accompagne à la guitare depuis l’âge de 9 ans. Technicien en loisirs de formation, il a œuvré comme intervenant à la MDJ de Mont-Laurier. Il siège à titre de président sur le conseil d’administration de l’organisme depuis 2013.

Les organisateurs souhaitent recevoir plusieurs artistes de différents horizons afin de se passer le relais dans ce 24 h et de créer un intérêt de la part de plusieurs catégories d’âge. Il y aura des articles signés par des artistes renommés qui seront tirés, et plusieurs surprises attendront les curieux qui viendront jeter un coup d’œil. La plateforme de la MDJ pourra recueillir des dons de particuliers tout au long de l’évènement. Parmi les artistes, plusieurs ne sont pas encore confirmés, mais on peut déjà annoncer les prestations d’Antoine Mainville, Marc Ouellette, Stéphane Legault, François Pronovost et Tetsuo Tek. Chaque artiste offrira 30 minutes de matériel musical.

Rappelons que la MDJ est avant tout un lieu de rencontre sans jugements ou discrimination pour les jeunes de 11 à 17 ans, afin qu’ils puissent découvrir, partager et s’exprimer librement. La MDJ aide les adolescents à développer leur plein potentiel par l’entremise d’implications et de réalisations de projets qui les allument. Leur mot d’ordre? Tenir un lieu de rencontre animé pour ces jeunes qui, au contact d’adultes significatifs, pourront devenir des citoyens critiques, actifs et responsables.

Articles les plus consultés

Les candidats à la mairie et la présidente du Comité des citoyens de Rivière-Rouge, Louise Guérin, près du candidat Gilbert Therrien à gauche. Près d’elle, les candidats Déborah Bélanger et Pierre Alexandre Morin.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Gilbert Therrien remporte la mairie à Rivière-Rouge

Le candidat Gilbert Therrien a été élu au poste de maire à Rivière-Rouge avec 47,27 % des voix.
Simon Laplante, candidat à la mairie de La Macaza.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Simon Laplante élu maire à La Macaza

Le candidat Simon Laplante a été élu au poste de maire à La Macaza avec 50,51 % des voix, soit 246 votes.
Rivière-Rouge est l’une des neuf municipalités qui se trouvent sur le rapport d’audit de performance de la CEQ.
(Photo Medialo - Archives/Ronald McGregor_
Actualités

L’urbanisme de Rivière-Rouge critiqué par la CEQ

La CEQ a publié un rapport d’audit portant sur la consultation publique en urbanisme. Rivière-Rouge y est.