L’Oktobierfest de retour à Sainte-Adèle

  • Publié le 22 sept. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Martin Dumont

C’est du 29 septembre au 1er octobre prochains que se déroulera la 13e édition de l’Oktobierfest qui rassemble à la Place des citoyens de Sainte-Adèle des microbrasseurs de partout au Québec dans une ambiance de fête.
En plus du houblon qui coulera à flots, les festivaliers pourront profiter sur le site des kiosques de restaurateurs, brasseurs, camions de rue, agroalimentaires et artisans ainsi que du retour des manèges, des prestations musicales et des concours d’habiletés.

Avec ses 50 000 visiteurs l’an dernier, le populaire événement organisé par la Chambre de commerces et de tourisme de Sainte-Adèle (CCTSA) n’a plus besoin de présentation.

« Nous avons une équipe du tonnerre, des partenaires fiables et des exposants fidèles, ce qui contribue au succès de l’événement », explique Sonya Ethier, directrice de la CCTSA.

Une programmation pour tous

Cette année, la programmation promet de plaire aux amateurs de musique avec des artistes diversifiés. On parle notamment d’un hommage aux Cowboys Fringants et aux Respectables, de danse rythmée par des musiques pop et reggae, de la nostalgie avec un retour aux années 50, 60 et 70 avec des chansons tirées du répertoire des Beatles, des Rollings Stones et d’Elvis Presley.

Sur place, les visiteurs pourront aussi participer au concours d’hommes forts, au lancer de la hache ou encore défier le terrible taureau mécanique.

Conseils pratiques

Mentionnons que l’entrée au site est gratuite et que l’achat du verre officiel peut se faire au prix de 5 $. Cette année encore, il est important de souligner que seul le verre officiel de l’Oktobierfest sera permis sur le site.

Pour les déplacements, les festivaliers pourront stationner leur véhicule au parc Claude-Cardinal ou encore aux stationnements P1 et P2 du Chanteclerc pour prendre la navette qui les transportera directement à l’entrée du site.

Pour consulter la programmation complète et obtenir des informations supplémentaires : www.oktobierfeststeadele.ca

 

Articles les plus consultés

Photo Medialo - Archives
Actualités
Faits divers

Un chauffard roule 171 km/h dans Nominingue

Un homme du Nouveau-Brunswick a décidément roulé trop vite dans le secteur de Nominingue.
Archives Médialo - SHGHL
Culture
Dossiers

P’tit Train du Nord : que sont devenues les gares?

Zoom sur ces bâtiments patrimoniaux étroitement liés à l’histoire des Laurentides telles qu’on les connaît aujourd’hui.
Adrien Grégoire, s’adressant aux citoyens sur le terrain de la gare de L’Annonciation, le 22 juin 1986, jour de la prise de possession du bâtiment.
(Photo gracieuseté Adrien Grégoire)
Culture
Dossiers

« Sauvons notre gare »

C’est facile de dire que la sauvegarde de la gare de Rivière-Rouge a ouvert la voie au parc linéaire. Un combat bien mené.