L’homme d’affaires André Pilon n’est plus

  • Publié le 18 sept. 2025 (Mis à jour le 18 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
André Pilon
(Photo Medialo - Archives)
André Pilon (Photo Medialo – Archives)

André Pilon de Rivière-Rouge était un homme d’affaires important durant des décennies dans le secteur de Rivière-Rouge (L’Annonciation à l’époque).

Au début des années 1970 surtout, les personnalités artistiques et sportives faisaient une pause pour jaser avec l’ami André Pilon, propriétaire entre autres de l’hôtel O’Charcoal. Le tout s’est poursuivi à une autre échelle au Bell Bar avec des joueurs des Canadiens de la dynastie des années 60-70, qu’il connaissait.

M. Pilon a aussi évolué dans le transport et autres branches d’affaires, tout comme sa femme Diane Pilon dans l’immobilier.

André Pilon est décédé à l’hôpital de Rivière-Rouge le 6 septembre à l’âge de 82 ans. Il laisse dans le deuil son épouse et sa fille Martine.

Ses funérailles seront célébrées à l’église de la ville le 27 septembre à 14 h (la famille recevra les condoléances dès 13 h). L’inhumation des cendres se fera au vieux cimetière de la ville.

Articles les plus consultés

Rivière-Rouge est l’une des neuf municipalités qui se trouvent sur le rapport d’audit de performance de la CEQ.
(Photo Medialo - Archives/Ronald McGregor_
Actualités

L’urbanisme de Rivière-Rouge critiqué par la CEQ

La CEQ a publié un rapport d’audit portant sur la consultation publique en urbanisme. Rivière-Rouge y est.
Ici, on ne rigole pas avec ces déguisements simples, certes, mais efficaces. La terreur dans les yeux.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Communauté

Une foule de monstres à Rivière-Rouge en frissons

Des familles de monstres se sont pointées à Rivière-Rouge en frissons, cette fête commerciale qui se veut le début de l’Halloween.
Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.