L’exposition PolyArts débute le 5 mai

  • Publié le 29 avr. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Le Centre d’exposition de Mont-Laurier présente du 5 mai au 4 juin l’exposition PolyArts des élèves du secondaire de la polyvalente Saint-Joseph de Mont-Laurier.

Le hall d’exposition sera rempli de trésors artistiques créés par nos jeunes. Sous le thème de la diversité, vous pourrez y retrouver des portraits, des bas-reliefs et des sculptures, permettant aux élèves d’exprimer tout leur potentiel artistique.

Depuis septembre, épaulés par leurs enseignantes (Isabelle Hunter, Tammy Ménard, Laurence Robichaud-Baril, Sophie Turcot et Lily Marlène Veillette), les élèves en arts plastiques ont travaillé le portrait, la perspective, le monochrome et les trois dimensions tout en utilisant diverses techniques.

Les élèves se préparent à présenter leurs talents artistiques à toute la communauté. La population est invitée à partager ce moment inoubliable en leur compagnie lors du vernissage qui aura lieu le 5 mai à 17h. Des prix de présence seront tirés parmi les élèves présents au vernissage.

Plus d’infos au 819 623-2441 ou au www.expomontlaurier.ca.

Articles les plus consultés

Labelle va aménager le parc du Centenaire en parc intergénérationnel adapté pour les aînés.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Politique

Échos de la municipalité de Labelle

Parmi les moments de la dernière séance du conseil de Labelle en juin, retenons que le Parc du Centenaire sera plus accueillant pour les aînés.
Sur la photo, Christian Massé, trésorier et Jean-Luc Vaillancourt, vice-président de l’Association de mise en valeur et de protection du lac des Écorces.

Photo gracieuseté - Association de mise en valeur et de protection du lac des Écorces
Actualités

Le myriophylle à épis continue de menacer le lac des Écorces

La saga du couvent de Labelle se poursuit. Peut-être bientôt en justice.
(Photo Lisane Chapeleau)
Actualités
Culture

Le Comité de Sauvegarde du Couvent de Labelle veut aller en justice

La saga du couvent de Labelle monte d'un cran alors que le Comité de Sauvegarde du Couvent de Labelle vise la justice pour la préservation.