Les sœurs Charbonneau de retour de la chasse

  • Publié le 22 nov. 2025 (Mis à jour le 22 nov. 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo Société d'histoire de Rivière-Rouge)
(Photo Société d’histoire de Rivière-Rouge)

Cette photo, où l’on voit Renée et Vivianne Charbonneau de retour de la chasse vers 1940, illustre bien l’un des plaisirs d’habiter la région. Pour celle qui a abattu l’animal, Vivianne, c’est le premier chevreuil, donc un véritable trophée. Le cliché a été réalisé sur le chemin qui tient aujourd’hui le nom de Laliberté, sur la terre de Gilbert Filion. Selon une membre de la page Facebook de la Société d’histoire de Rivière-Rouge (SHRR), le véhicule appartenait à des chasseurs venus pour les mêmes raisons sur la terre d’Eugène Charbonneau. Sans l’ombre d’un doute, un bon souvenir pour la famille!

Articles les plus consultés

La réserve aquatique projetée de la Vallée-de-la-Haute-Rouge devrait se limiter au sud vers cet endroit à L’Ascension, sur le chemin Maison-de-Pierre. 
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Environnement

Des nouvelles de la réserve aquatique projetée

La MRC d'Antoine-Labelle attend le mot qui clouera la position de la réserve aquatique projetée de la Vallée-de-la-Haute-Rouge.
Claude Dumontier, touché par l’obtention du Prix commémoratif Dee Read - Engagement exemplaire, de la Fédération internationale de ski et de snowboard (FIS).
(Photo Annick Laviolette)
Actualités
Sports

Claude Dumontier reçoit le Prix commémoratif Dee Read

Par son engagement exemplaire, le Labellois Claude Dumontier reçoit le Prix Dee Read de la Fédération internationale de ski et de snowboard.
Sur la photo, à droite, Sabrina Michaud, adjointe administrative à la Caisse Desjardins de la Rouge et, à gauche, Martine Cossette, chargée de projet au Train de la Séduction.
(Photo Martine Cossette)
Actualités
Communauté

La Caisse de la Rouge verse 7000 $ au Train de la Séduction

La Caisse Desjardins de la Rouge est généreuse en donnant 7 000 $ à l'organisme le Train de la Séduction.