Les préparatifs de production du Tesla Cybertruck avancent de bons trains

  • Publié le 17 mars 2023 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Rédaction Médialo

La popularité des camionnettes électriques est indéniable en Amérique du Nord. Les fabricants d’automobiles qui proposent un véhicule de ce genre dans leur gamme de produits ont tous énormément de difficulté à répondre à la demande des consommateurs. Les listes d’attente débordent, et les prix grimpent en flèche. Tesla entend prendre une place de choix dans le segment avec le très attendu Cybertruck, une camionnette électrique au design éclaté. Après plusieurs années d’annonces et de rumeurs, Tesla lance officiellement une offensive pour préparer le début de la production de ce mastodonte déjà emblématique.

 

Une liste d’emplois disponibles garnie

C’est sur le site web de Tesla, plus précisément dans la section carrière, que l’offensive de préparation est évidente. Dans cette section, nous découvrons que 26 postes sont offerts et ciblent le Tesla Cybertruck. Sur les 26, 23 d’entre eux sont reliés à la fabrication de la camionnette électrique. L’ensemble de ces emplois sont localisés à la Giga-usine de Tesla, au Texas.

De toute évidence, les employés recherchés par Tesla occuperont des postes variés et importants dans le processus de fabrication. Des postes de technicien d’équipement, d’ingénieur senior, de gestionnaire de production et d’ingénieur robotique sont à combler. Est-ce que ceci annonce enfin la construction du Cybertruck prochainement? Selon le président-directeur général de Tesla, Elon Musk, oui, le constructeur pourrait commencer à fabriquer la camionnette électrique au cours de l’été 2023 pour un lancement au printemps 2024. Le délai plutôt long entre la production et la mise en marché du Cybertruck est expliqué en partie par la carrosserie en acier inoxydable du véhicule. Ce matériau rend la vie dure aux équipes d’ingénierie qui essaient tant bien que mal d’incorporer cet alliage pour réussir à faire une chaine de production de masse.

 

Également, Elon Musk précise que le début d’une ligne de production est habituellement peu efficace, et que la production de masse de la camionnette électrique se fera en 2024. Il ne faut donc pas s’attendre à voir arriver massivement sur le marché de l’automobile des Tesla Cybertruck au cours de l’année en cours.

Tesla embauche partout dans le monde

Pour faire du chemin avec les offres d’emplois de Tesla, le constructeur est en réel processus d’embauche depuis le début de l’année. Au total, c’est plus de 29 000 emplois qui sont offerts dans divers secteurs de l’entreprise dans le monde. Au Canada, c’est environ 160 employés de plus qui sont recherchés par l’entreprise.

Certes, aucune date officielle n’est annoncée pour le lancement du mastodonte électrique. Malgré tout, nous pouvons tout de même apercevoir les premières images du Tesla Cybertruck de production. Il faudra rester à l’affût de l’évolution des préparatifs pour en apprendre davantage sur la date de lancement officielle.

 

EN RÉSUMÉ :

  • Une production limitée pourrait débuter à l’été 2023.
  • 26 postes-clés à la production du Cybertruck sont disponibles.

Articles les plus consultés

Rivière-Rouge est l’une des neuf municipalités qui se trouvent sur le rapport d’audit de performance de la CEQ.
(Photo Medialo - Archives/Ronald McGregor_
Actualités

L’urbanisme de Rivière-Rouge critiqué par la CEQ

La CEQ a publié un rapport d’audit portant sur la consultation publique en urbanisme. Rivière-Rouge y est.
Ici, on ne rigole pas avec ces déguisements simples, certes, mais efficaces. La terreur dans les yeux.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Communauté

Une foule de monstres à Rivière-Rouge en frissons

Des familles de monstres se sont pointées à Rivière-Rouge en frissons, cette fête commerciale qui se veut le début de l’Halloween.
Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.