Les organismes ont jusqu’au 22 mars pour déposer des projets

  • Publié le 17 févr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Rédaction Médialo

Une somme de 1 042 667 $ est rendue disponible afin d’appuyer des projets structurants répondant aux priorités en matière d’occupation et de vitalité des territoires.
Ainsi, la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, le ministre responsable de la région des Laurentides, Benoit Charette, ainsi que le comité régional de sélection de projets du volet Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité (FRR) invitent les organismes et les promoteurs à déposer leurs demandes dans le cadre d’un nouvel appel de projets.

Déterminées par les élus ainsi que les partenaires liés au développement de la région, les priorités locales détermineront ces projets structurants pour la région des Laurentides. Ces projets devront être déposés avant le 22 mars. Les initiatives soumises devront avoir des retombées sur le territoire de plus d’une municipalité régionale de comté (MRC).

Priorités

On rappelle que les priorités des Laurentides sont d’abord d’assurer la prospérité économique dans une approche de développement durable, de valoriser les éléments distinctifs des Laurentides afin d’en rehausser le pouvoir d’attractivité et la fierté de ses citoyens, de rendre accessibles aux citoyens de tout âge un continuum de services publics et communautaires équitables en matière de santé, de services sociaux et d’éducation, de même que des milieux de vie de qualité, de favoriser un aménagement intégré du territoire qui respecte les milieux de vie par le biais d’une forte concertation régionale et d’optimiser la mobilité des individus et des marchandises.

Une attitude positive

« Cet appel de projets permettra de changer positivement les choses en offrant la possibilité à des partenaires régionaux de concrétiser leurs ambitions. Encore cette année, nous encourageons les organismes à s’unir pour faire des Laurentides une région où il fait bon vivre », mentionne le président du Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides et président du comité régional de sélection de projets du volet Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité,  Scott Pearce.

 

Articles les plus consultés

Les candidats à la mairie et la présidente du Comité des citoyens de Rivière-Rouge, Louise Guérin, près du candidat Gilbert Therrien à gauche. Près d’elle, les candidats Déborah Bélanger et Pierre Alexandre Morin.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Gilbert Therrien remporte la mairie à Rivière-Rouge

Le candidat Gilbert Therrien a été élu au poste de maire à Rivière-Rouge avec 47,27 % des voix.
Simon Laplante, candidat à la mairie de La Macaza.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Simon Laplante élu maire à La Macaza

Le candidat Simon Laplante a été élu au poste de maire à La Macaza avec 50,51 % des voix, soit 246 votes.
Michel Richard. Photo gracieuseté
Actualités
Politique

Michel Richard réélu à La Minerve

Ce dernier a obtenu 394 votes.