Les Minervois appelés aux urnes

  • Publié le 2 juin 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 6 mai, le conseil municipal de la Municipalité de La Minerve a accepté le dépôt de la démission de la conseillère Céline Dufour.

L’ex-conseillère était membre des comités Préparatoire pour assemblées, Administration et ressources humaines, Sécurité publique et civile, Urbanisme et environnement, Télé-Fibre La Minerve inc. (TFLM), Regroupement des associations de lacs de La Minerve (RALLM). Comme les autres conseillers, elle a participé à la formation obligatoire sur l’éthique et la déontologie en matière municipale.

Ce départ précipite la Municipalité à une élection afin de pourvoir le siège lors de l’élection du 1er septembre prochain. Des frais importants sont déployés pour la tenue de ce geste démocratique.

La Municipalité invite la population à se diriger vers son site Web afin de pêcher plus d’informations à ce sujet électoral. Dirigez-vous à l’onglet « Administration », puis « Élections ».

Articles les plus consultés

Le lac Marsan à Rivière-Rouge.
(Photo Alain Dawagne)
Actualités
Environnement

L’ARLM craint pour l’environnement de son lac

L’Association des résidents du lac Marsan (ARLM) craint qu’un entrepreneur exploite deux sites de carrières près du lac.
Actualités
Communauté

C’est l’heure des retrouvailles 1980

Un groupe d’anciens étudiants de 1980 de la polyvalente de Mont-Laurier organise une fête de retrouvailles.
Photo Medialo -  Archives
Actualités
Faits divers

Un Labellois avec une alcoolémie élevée est coincé par la SQ

Un homme de Labelle a été arrêté le 2 juin pour conduite pour conduite avec une alcoolémie élevée.