Les Hautes-Laurentides accueillent des étudiants en médecine

  • Publié le 11 avr. 2025 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

En février dernier, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides a accueilli huit étudiants de deuxième année en médecine de l’Université de Montréal (UdeM) dans le cadre du séjour découverte « La Petite Séduction » dans la MRC d’Antoine-Labelle.
Ces séjours découverte permettent aux étudiants de découvrir la pratique de la médecine de famille en région, de susciter leur intérêt à effectuer des stages et, ultimement, d’envisager de venir y établir leur pratique médicale.

Les participants ont rencontré plusieurs membres des équipes médicales dans les secteurs de Mont-Laurier et de Rivière-Rouge. Ils ont visité plusieurs installations et ont également pu découvrir le territoire des Hautes-Laurentides. Ces séjours s’inscrivent dans les efforts de recrutement médical que déploie le CISSS des Laurentides. Ils sont possibles grâce au programme provincial de Soutien aux régions pour le recrutement d’omnipraticiens et de spécialistes (SARROS) qui valorise et favorise la pratique médicale en région.

« Je suis persuadée que ces séjours susciteront l’envie des étudiants de revenir dans la région! Je suis aussi très reconnaissante de l’implication des médecins d’Antoine-Labelle dans ces événements. », avait souligné Julie Delaney, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides.

Soulignons que ce projet est une collaboration entre le CISSS des Laurentides, le Groupe d’intérêt en médecine de famille de l’UdeM, le Groupe de médecine familiale universitaire (GMF-U) de Mont-Laurier et le Groupe de médecine familiale (GMF) de la Lièvre.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté Jacques Allard)
Actualités
Politique

Le maire Jacques Allard présente des candidats

Le maire sortant de L'Ascension, Jacques Allard, souhaite garder son siège. Il l'annonce, mais aussi les candidats pour l'élection de novembre.
Sur la photo: Rose-Marie Schneeberger, entourée du président du CER, Frédéric Broué, de la directrice Marlène Perrier et Mme Chantale Jeannotte. (Photo - Bureau de la députée Chantale Jeannotte)
Actualités
Environnement

Une médaille pour Rose-Marie Schneeberger

Rose-Marie Schneeberger, du Complexe environnemental de la Rouge (CER), prend sa retraite et reçoit la médaille de la députée de l’Assemblée nationale.
La députée Marie-Hélène Gaudreaué (Photo - Bureau de la députée Marie-Hélène Gaudreau)
Actualités
Politique

De nouveaux dossiers pour la députée Gaudreau

La députée Marie-Hélène Gaudreau hérite de trois dossiers pour son nouveau mandat.