Les entrepreneurs de la MRC en conférences pour les élèves

  • Publié le 14 nov. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Durant la Semaine des entrepreneurs à l’école jusqu’au 25 novembre, 2 500 jeunes élèves des Laurentides assisteront à des conférences présidées par des centaines d’entrepreneurs bénévoles, à temps aussi pour la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat.
Ces derniers, de la communauté, partageront leurs parcours, valeurs et motivations à s’être lancé en entreprise.

Dans la MRC d’Antoine-Labelle, sept entrepreneurs offrent de leur temps pour transmettre leur parcours et leur passion auprès des jeunes. Il s’agit de : Caroline Labelle de Soins de santé du nord, Dominic Bell de CFLO FM, Marianne Roy Venne de Matières Premières, Danny Filion de la Microbrasserie du Lièvre, Alexandra Vézina de Punch Communication, Vincent Saumure d’Alimentation Vincent Saumure-Métro et Martin Clément Lebeau de Vitres d’autos Mont-Laurier.

Depuis 2017, la Semaine des entrepreneurs à l’école a sensibilisé près de 100 000 jeunes du primaire à l’université partout au Québec. 

Articles les plus consultés

Actualités

Route 321: Des citoyens de L’Ascension en ont ras le bol 

La route 321 nord est dangereuse, en piètre état, affirme le nouveau Comité de la 321 à L'Ascension qu'il a érigé des panneaux implorant la prudence au volant.
C’est la saison des compétitions Ironman pour le secteur de Mont-Tremblant. Les usagers de la route doivent prendre note.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Sports

Entraves à prévoir lors de l’Ironman 70.3 à Mont-Tremblant

Québec annonce les entraves routières pour l'Ironman 70.3 de Mont-Tremblant du 22 juin.
Lors de la symbolique pelletée de terre à la Place Dumas : Chantale Jeannotte, députée de Labelle; Francine Létourneau, mairesse de Nominingue; Gaétan Courchesne, président de l’ADN; René Lalande, chargé de projet bénévole et Alain Ardouin, entrepreneur général local du projet.

(Photo - Bureau de la députée Chantale Jeannotte)
Actualités
Économie

La Place Dumas va bon train à Nominingue

Récemment à Nominingue, la levée de terre symbolique pour la Place Dumas se tenait. Des dignitaires étaient sur place pour ce projet de plus de 2,5 M$.