Les Draveurs M15-A remportent les régionaux en tirs de barrage

  • Publié le 28 mars 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Maxim Ouellette-Legault

L’équipe de hockey des Draveurs M15-A (Bantam) a remporté les régionaux de Laurentides-Lanaudière, le dimanche 26 mars. Ils participeront aux interrégionaux qui aura lieu à Trois-Rivières dès le 30 mars.
L’équipe des Draveurs M15-A a participé aux régionaux de sa catégorie, qui se déroulaient du 11 mars au 24 mars à Blainville. Néanmoins, les Draveurs ont eu la chance d’accueillir le premier match à Mont-Laurier, soit le 11 mars, en affrontant l’équipe de Blainville 2. Les Draveurs ont remporté ce match avec un pointage de 4 à 2.

La deuxième rencontre a été disputée à Blainville, contre l’équipe de Blainville 1. Les Draveurs ont remporté ce match avec un pointage de 6 à 2. Le 25 mars, les Draveurs ont été sacrés vainqueurs de leur combat contre Repentigny, avec un pointage de 4 à 1. Arrivés en demi-finale, ils n’ont fait qu’une bouchée de l’équipe de Saint-Jérôme, match qu’ils ont remporté avec un pointage de 8 à 1. Cette rencontre s’est achevée en deuxième période, car lorsqu’il y a un écart de 7 buts, le match se termine.

Pour ce qui est de la finale des régionaux, l’entraîneur en chef de l’équipe, Fabien Thibault, souligne qu’il s’agissait d’une rencontre remarquable. « En première période, le pointage était de 0 à 0. En deuxième période, l’équipe de Saint-Jérôme a marqué 1 but. En 3e période, les Draveurs ont égalisé la marque à 4 minutes de la fin, puis ont marqué un deuxième but peu après. Saint-Jérôme a ensuite égalisé la marque à 2 à 2. À 1 minute 20 de la fin de la période, les Draveurs ont marqué un troisième but, mais Saint-Jérôme a marqué à 50 secondes de la fin. »

L’entraîneur explique que les équipes ont disputé une prolongation de 10 minutes, en 4 contre 4. Lors de cette prolongation, aucune des équipes n’a marqué de but. La partie s’est conclue en tirs de barrage, où le joueur des Draveurs, William St-Onge, a marqué un but contre l’équipe adverse, apportant ainsi la victoire a son équipe.

« C’est assez excitant de se rendre jusque-là en tirs de barrage, en finale des régionaux. C’était de grandes émotions », raconte l’entraîneur en chef.

Saison régulière et interrégionaux

Pour ce qui est de la saison régulière des Draveurs M15-A, ils ont remporté l’entièreté de leurs 20 matchs de la saison, ce qui leur a accordé 40 points. En ajoutant les points de franc-jeu, Fabien Thibault explique que l’équipe a cumulé un total de 60 points, soit le maximum de points qu’il est possible d’obtenir dans la saison régulière. « C’est incroyable, moi je n’ai jamais vu ça », commente l’entraîneur en chef.

La victoire de cette équipe locale aux régionaux de Laurentides-Lanaudière lui ouvre les portes des interrégionaux, qui auront lieu à l’aréna Alphonse-Desjardins au Cap-de-la-Madeleine, près de Trois-Rivières, du jeudi 30 mars au dimanche 2 avril. Lors de ces interrégionaux, 8 équipes représenteront leur région respective. Il y aura deux équipes de la Mauricie, une de l’Outaouais, une de l’Abitibi-Témiscamingue, une de l’Estrie, une de Montréal, une de Laval et enfin, les Draveurs de Mont-Laurier pour la région des Laurentides.

Fabien Thibault remercie les adultes responsables de l’équipe des Draveurs M15-A, soit Dany St-Onge, Marie-France Carrière, Michel Essiambre, Véronique Lefebvre, Maxime Grenier et Mathieu Brunet. Il souligne que « ce n’est pas un joueur qui a gagné les régionaux, c’est l’ensemble de l’équipe ».

Articles les plus consultés

Les gens reconnaissent Samuel Rochon, comme ici : souriant et fonceur face aux défis que lui tend la vie. Photo gracieuseté – Samuel Rochon
Actualités

Samuel Rochon se bat contre le cancer une fois de plus

« Aujourd’hui, je sollicite votre aide pour me donner accès à ce traitement et augmenter ma durée de vie ou bien repousser la prochaine récidive [...]
Le vieux poste de service incendie de Labelle. La Municipalité doit maintenant voir à son avenir.
(Photo Municipalité de Labelle)
Actualités

Labelle souhaite un nouveau poste de pompiers

Labelle est aux prises avec un poste de service incendie qui fait son âge. Après 50 ans, elle souhaite un bâtiment aux normes.
Des élus, de nombreux commanditaires, dignitaires, jeunes joueurs et des membres de l’organisation du Tournoi provincial Mont-Laurier - Ferme-Neuve.
(Photo Marie-Pier Fleurant)
Actualités
Sports

La hockeyeuse Kelly-Ann Nadeau honorée par sa ville natale

Grand jour pour la hockeyeuse Kelly-Ann Nadeau du Victoire de Montréal : Mont-Laurier l'honore au Centre sportif Jacques-Lesage.