Les années de bénévolat de Diane Lauzon et Serge McDonough soulignées par Québec

  • Publié le 29 nov. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Lors du 15e Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route tenue au Capitole de Québec le 21 novembre, la Vice-première ministre Geneviève Guilbault a souligné le dévouement remarquable de 28 bénévoles du Québec, dont Diane Lauzon du Club quad Iroquois (CQI) et Serge McDonough du Club sportif Les Franc-Nord Macaziens (motoneige).

Diane Lauzon est ainsi la lauréate pour la région des Laurentides. Depuis 10 ans, Mme Lauzon est une figure bien présente dans l’organisme. Avec ses fonctions de secrétaire ainsi que de responsable des activités, elle est pour le moins indispensable. Elle cumule aussi 48 années daction bénévole à son actif tant en sport quen loisirs.

« Elle répond à la ligne téléphonique et aide les gens à faire lachat de leur droit daccès en ligne. Ces tâches nécessitent beaucoup de rigueur, defficacité, de constance, de diplomatie et dempathie en plus de talents et de qualités quelle possède », indique une communication du CQI. « Au cours de la dernière année, elle a occupé également le poste de trésorière du club. Depuis 2019, elle agit comme secrétaire de lAssociation quad région Laurentides (AQR-L) et tout récemment, elle agit comme secrétaire du Regroupement des présidents dassociation quad régional (RPAQR). »

Prix du volet Excellence

Selon la communication du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD), parmi les lauréats de la soirée, deux personnes ont reçu le prix du volet Excellence par la Vice-première ministre Guilbault. Les lauréats sont, dans la catégorie motoneige, Benoît Matte, de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, et dans les Laurentides, dans la catégorie quad, Mme Lauzon. Soulignons que ce prix du convoité volet met de lavant lapport notable de l’engagement bénévole pour le maintien d’une pratique sécuritaire des véhicules hors route ainsi que la portée exceptionnelle de leurs actions.

« Cest tout un honneur, ainsi que pour le club quad Iroquois. »
– Diane Lauzon

« Je suis très heureuse davoir reçu le Prix reconnaissance des bénévoles en VHR pour la région des Laurentides. Ma surprise fut davoir également mérité le prix du volet Excellence. Cest tout un honneur, ainsi que pour le club quad Iroquois. Depuis les 15 dernières années, notre club sest vu décerner à trois reprises le prix du volet régional ainsi que le prix du volet Excellence. Mes prédécesseurs furent : en 2014, François Beauchemin, en 2015, Gilles Lanthier, et moi en 2024. Claude Ouellette a reçu en 2019 le prix du volet régional. Nous travaillons tous et toutes très fort au club afin que nos sentiers soient sécuritaires pour les usagers, tant la signalisation que l’état de roulement, donc de recevoir une telle récompense, cest plus que valorisant. »  

« Que d’émotions! », ajoute-t-elle à L’info.

L’info n’a pas réussi à joindre M. McDonough pour son commentaire.

Articles les plus consultés

Labelle va aménager le parc du Centenaire en parc intergénérationnel adapté pour les aînés.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Politique

Échos de la municipalité de Labelle

Parmi les moments de la dernière séance du conseil de Labelle en juin, retenons que le Parc du Centenaire sera plus accueillant pour les aînés.
La saga du couvent de Labelle se poursuit. Peut-être bientôt en justice.
(Photo Lisane Chapeleau)
Actualités
Culture

Le Comité de Sauvegarde du Couvent de Labelle veut aller en justice

La saga du couvent de Labelle monte d'un cran alors que le Comité de Sauvegarde du Couvent de Labelle vise la justice pour la préservation.
Sur la photo, Christian Massé, trésorier et Jean-Luc Vaillancourt, vice-président de l’Association de mise en valeur et de protection du lac des Écorces.

Photo gracieuseté - Association de mise en valeur et de protection du lac des Écorces
Actualités

Le myriophylle à épis continue de menacer le lac des Écorces