Les activités récréatives ont toujours la cote au Québec

  • Publié le 17 mai 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Événements Attractions Québec ÉAQ) a dévoilé le 17 mai les résultats de son enquête réalisée auprès de 1 000 personnes quant à leur intention de participer à des activités touristiques cet été.

Alors que les intentions de visites des Québécois s’étaient largement accrues entre les étés 2020 et 2021, ce niveau d’intention se stabilise pour la saison estivale 2022, laissant ainsi entrevoir une bonne saison pour les entreprises.

L’enquête démontre que 52% des personnes sondées ont l’intention de faire une activité récréative extérieure, alors que ce pourcentage était de 39% avant la pandémie.

Pour les parcs d’attractions, il est question de 36% par rapport à 33% auparavant.

Les sites agrotouristiques ont également gagné en popularité, passant de 27% à 30% dans les intentions de visites en 2022.

Du côté des activités culturelles, des musées, des festivals et des événements, un certain rattrapage est toujours de mise.

« La Belle Province regorge d’idées de sorties et de vacances, et ce, dans toutes ses régions. Quelques étés ne suffisent pas à découvrir toute la variété des activités touristiques qu’on trouve au Québec: zoos, musées, événements sportifs, parcs aquatiques, et j’en passe. L’industrie touristique est prête à vous recevoir! Vous n’avez certainement pas tout vu, alors soyez curieux et expérimentez! » mentionne François-G. Chevrier, directeur général d’Événements Attractions Québec.

Il ajoute: « Pour ne rien manquer, j’invite tout le monde à consulter les sites Quoi faire au Québec.com et Quebecvacances.com ».

Articles les plus consultés

Actualités

Route 321: Des citoyens de L’Ascension en ont ras le bol 

La route 321 nord est dangereuse, en piètre état, affirme le nouveau Comité de la 321 à L'Ascension qu'il a érigé des panneaux implorant la prudence au volant.
C’est la saison des compétitions Ironman pour le secteur de Mont-Tremblant. Les usagers de la route doivent prendre note.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Sports

Entraves à prévoir lors de l’Ironman 70.3 à Mont-Tremblant

Québec annonce les entraves routières pour l'Ironman 70.3 de Mont-Tremblant du 22 juin.
Lors de la symbolique pelletée de terre à la Place Dumas : Chantale Jeannotte, députée de Labelle; Francine Létourneau, mairesse de Nominingue; Gaétan Courchesne, président de l’ADN; René Lalande, chargé de projet bénévole et Alain Ardouin, entrepreneur général local du projet.

(Photo - Bureau de la députée Chantale Jeannotte)
Actualités
Économie

La Place Dumas va bon train à Nominingue

Récemment à Nominingue, la levée de terre symbolique pour la Place Dumas se tenait. Des dignitaires étaient sur place pour ce projet de plus de 2,5 M$.