L’équipe de volleyball juvénile 1 du Sommet remporte un tournoi à Mont-Laurier

  • Publié le 1 nov. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Maxime Ouellette

Lors du premier tournoi de la saison de volleyball pour les juvéniles, tenu à Mont-Laurier, c’est l’équipe juvénile 1 du Sommet qui est sortie victorieuse. Avec 4 victoires, elle s’est hissée devant les 15 autres équipes participantes.

La première partie s’est déroulée contre L’Assomption 1. L’équipe locale a gagné les deux manches. Rappelons qu’au volleyball, une manche est gagnée avec 25 points et au moins deux points d’écart.

L’équipe du Sommet a ensuite affronté l’équipe d’Oka 1, où elle a encore remporté les deux manches. Par la suite, les filles ont affronté la Polyvalente des Monts, où elles ont remporté et perdu une manche. Pour finir, elles ont remporté les deux manches de leur partie contre la Polyvalente Sainte-Thérèse.

Pour résumer, l’équipe de volleyball juvénile 1 a remporté 4 parties de 2 manches chacune, parmi lesquelles 7 manches sur 8 ont été gagnées. L’entraîneuse de l’équipe, Véronique Houde, note une bonne puissance d’attaque de la part de son équipe lors du tournoi.

Alors que l’équipe juvénile 1 du Sommet est composée exclusivement de joueuses de secondaire 5, l’équipe de volleyball juvénile 2 du Sommet est composée de joueuses de secondaire 3 à 5. Selon les entraîneurs de l’équipe juvénile 1, Hugo Doucet et Véronique Houde, l’équipe juvénile 2 a aussi eu de bons résultats lors de ce tournoi.

Une saison qui ne fait que commencer

Puisqu’il s’agit de leur dernière année à l’École polyvalente Saint-Joseph, l’entraîneur Hugo Doucet mentionne qu’il s’agit du dernier tournoi des membres de l’équipe à domicile, ainsi que de leur dernière saison pour le Sommet.

Pour le reste de la saison 2023-2024, 3 autres tournois sont prévus dans d’autres écoles. Au mois de mars, ce seront les régionaux qui sonneront la fin de la saison régulière.

Soulignons que les cadettes et les benjamines accueilleront elles aussi un tournoi de volleyball à Mont-Laurier au cours du mois de novembre.

Articles les plus consultés

On fête fort la Fête nationale dans la Rouge!
(Photo Medialo - Archives - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

La Fête nationale dans la Rouge, ça se fête!

Voici les activités de la Fête nationale dans la Vallée de la Rouge entre le 20 et le 24 juin.
Un employé s’affaire sous les yeux attentifs d'un citoyen au ponceau endommagé près du poste de Bell sur le Chemin de la Rivière Nord.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités

Des travaux sur le Chemin de la Rivière Nord s’imposaient

Rivière-Rouge a effectué des travaux sur le Chemin de la Rivière Nord, à la suite de la crue de la rivière en avril.
Les propriétaires n’auront plus à payer la double taxe de bienvenue.
(Photo Pexels)
Actualités
Politique

Québec met fin à la double taxe de bienvenue

Le gouvernement de la CAQ annonce l’abolition de la double taxe de bienvenue ainsi que des allègements pour les municipalités.