Le transport scolaire continue pour les élèves relocalisés des Hautes-Laurentides

  • Publié le 5 déc. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo


Le Centre de services scolaire des Hautes-Laurentides (CSSHL) partage de l’information quant au service du transport scolaire pour les élèves de Lac-des-Écorces et de Chute-Saint-Philippe relocalisés durant l’évacuation préventive.

Les autobus (primaires et secondaires) qui longent la rivière Kiamika dans ces secteurs n’auront pas accès à ces routes, les parcours sont donc annulés jusqu’à la fin de l’évacuation préventive, laquelle aurait une durée de 5 jours, selon les informations disponibles pour le moment.

Les élèves relocalisés pourront embarquer dans l’autobus dont le parcours dessert le secteur de leur hébergement temporaire sans présenter de laissez-passer.

« Il est de la responsabilité du parent de fournir à son enfant l’adresse de relocalisation (et le numéro de l’autobus s’il est disponible) afin de permettre au personnel des établissements scolaires de guider ces élèves vers le transport approprié en fin de journée », explique la directrice générale du CSSHL, Julie Bellavance.

Les parents peuvent communiquer avec le service du transport pour valider le numéro de l’autobus au 819 440-5001.

Le CSSHL assure mettre tout en œuvre afin d’accommoder les familles touchées par l’ordre d’évacuation.

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.