Le Toyota Tacoma hybride sera vendu au prix de base de 67 021 $

  • Publié le 26 avr. 2024 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Médialo

Le Toyota Tacoma 2024 propose cette année une 4e génération. Il s’agit sans aucun doute d’un modèle qui évolue lentement, très lentement. La grande nouveauté, c’est l’arrivée d’une version hybride qui se joint à la version équipée du 4-cylindres turbocompressé.

Baptisée i-FORCE MAX, la motorisation hybride compte un moteur à 4 cylindres à essence de 2,4 litres et un moteur électrique qui ajoute une puissance de 48 chevaux. Alimenté par une batterie de 1,87 kilowattheure, ce moteur électrique est intégré à la boîte de vitesses automatique à 8 rapports. L’ensemble génère une puissance et un couple supérieurs à l’ancien moteur V6, soit 326 chevaux et 465 livres-pieds.

Toyota Canada vient de dévoiler les prix du Tacoma hybride. Il se décline en 4 versions : 3 versions proposent une caisse de 5 pieds, alors que la livrée Trailhunter, un peu plus axée sur le hors-route, dispose d’une boîte de 6 pieds.

Modèle Longueur de caisse PDSF de base Prix avec frais
Limited 5 pi 63 390 $ 67 021 $
TRD Hors route Premium 5 pi 64 850 $ 68 481 $
TRD Pro 5 pi 76 990 $ 80 621 $
Trailhunter 6 pi 82 950 $ 86 581 $

Il s’agit donc d’une hausse du prix assez importante par rapport au modèle de la génération précédente. Selon Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada, le constructeur complète ainsi la gamme Tacoma 2024 avec 4 nouvelles versions à motorisation hybride qui offrent un couple supérieur et une consommation réduite. Selon M. Dimitris, « plusieurs constructeurs ont relégué la camionnette intermédiaire aux oubliettes, mais notre nouveau Tacoma i-FORCE MAX annonce un avenir robuste et électrifié pour ces camionnettes sportives et polyvalentes. »

Au Canada, les versions Limited, Trailhunter et TRD Pro sont aussi exclusivement propulsées par le système hybride i-FORCE MAX, tandis que la version TRD Hors route Premium peut en être équipée en option. On a droit également à la cabine double, alors que tous les Tacoma vendus au Canada proposent un système 4×4, ce qui n’est pas une mauvaise chose. Le modèle peut atteindre une capacité de remorquage maximale de 2 948 kilos (6 499 livres).

À bord, le Toyota Tacoma 2024 profite de plusieurs changements dont un écran d’infodivertissement de 8 pouces proposée de série et un plus imposant de 14 pouces dans les versions plus cossues, notamment. Il s’agit du même système proposé à bord du Toyota Tundra depuis 2022.

L’avis de RPM

Le Tacoma demeure un modèle iconique chez Toyota. Cette camionnette intermédiaire s’est forgé une bonne réputation en termes de fiabilité au cours des dernières années, mais elle n’a jamais été la plus abordable du segment. Ce n’est pas cette nouvelle génération qui changer les choses, plus que jamais, le prix du Tacoma le pousse dans une fourchette de prix qui risque d’en refroidir plusieurs.

EN RÉSUMÉ

  • Le Toyota Tacoma 2024 sera proposé au Canada au prix de base de 67 021 $.
  • Deux motorisations sont proposées dont une hybride.

Articles les plus consultés

Actualités

Route 321: Des citoyens de L’Ascension en ont ras le bol 

La route 321 nord est dangereuse, en piètre état, affirme le nouveau Comité de la 321 à L'Ascension qu'il a érigé des panneaux implorant la prudence au volant.
C’est la saison des compétitions Ironman pour le secteur de Mont-Tremblant. Les usagers de la route doivent prendre note.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Sports

Entraves à prévoir lors de l’Ironman 70.3 à Mont-Tremblant

Québec annonce les entraves routières pour l'Ironman 70.3 de Mont-Tremblant du 22 juin.
Lors de la symbolique pelletée de terre à la Place Dumas : Chantale Jeannotte, députée de Labelle; Francine Létourneau, mairesse de Nominingue; Gaétan Courchesne, président de l’ADN; René Lalande, chargé de projet bénévole et Alain Ardouin, entrepreneur général local du projet.

(Photo - Bureau de la députée Chantale Jeannotte)
Actualités
Économie

La Place Dumas va bon train à Nominingue

Récemment à Nominingue, la levée de terre symbolique pour la Place Dumas se tenait. Des dignitaires étaient sur place pour ce projet de plus de 2,5 M$.