Le regretté Jean-Maurice Raymond reçoit la médaille de la lieutenante-gouverneure du Québec

  • Publié le 20 avr. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

À titre posthume, le regretté Labellois Jean-Maurice Raymond a reçu la médaille de la lieutenante-gouverneure du Québec le 14 avril. Il était représenté son cadet Jean-Marc Raymond.

Ce texte a été lu : « Le dévouement de monsieur Raymond à l’égard du milieu scolaire où il a évolué pendant des décennies, a laissé en ces lieux la marque indélébile de l’intérêt qu’il avait pour la jeunesse. Il a consacré sa retraite avec le même esprit d’entraide par l’entremise de la Fondation de l’école Le Tremplin, s’occupant à la fois du mieux-être des enfants et des activités éducatives et culturelles, ainsi que pour la gestion administrative de la Fondation. Avec autant d’humanisme, il fut bénévole à la Maison des jeunes, au Comptoir d’entraide de Labelle et à l’organisation d’une foule d’activités dédiées à la bonne marche de ces organismes. Honneur à sa mémoire et à son bénévolat inspirant. » 

Beaucoup d’émotion

La mairesse de Labelle, Vicki Émard, avait des mots à confier. « La Municipalité de Labelle a déposé une demande de Médaille du lieutenant-gouverneur pour les aînés avant le décès de notre très cher Jean-Maurice. Malheureusement, ce dernier nous a quittés avant de savoir que nous avions déposé une demande pour cette belle et grande reconnaissance. C’est donc avec beaucoup d’émotion que j’ai assisté à la remise de cette médaille en présence de sa famille. Je suis certaine que  Jean-Maurice était aux côtés de sa famille lors de cet événement ».

Articles les plus consultés

On fête fort la Fête nationale dans la Rouge!
(Photo Medialo - Archives - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

La Fête nationale dans la Rouge, ça se fête!

Voici les activités de la Fête nationale dans la Vallée de la Rouge entre le 20 et le 24 juin.
Un employé s’affaire sous les yeux attentifs d'un citoyen au ponceau endommagé près du poste de Bell sur le Chemin de la Rivière Nord.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités

Des travaux sur le Chemin de la Rivière Nord s’imposaient

Rivière-Rouge a effectué des travaux sur le Chemin de la Rivière Nord, à la suite de la crue de la rivière en avril.
Les propriétaires n’auront plus à payer la double taxe de bienvenue.
(Photo Pexels)
Actualités
Politique

Québec met fin à la double taxe de bienvenue

Le gouvernement de la CAQ annonce l’abolition de la double taxe de bienvenue ainsi que des allègements pour les municipalités.