Le regretté Jean-Maurice Raymond reçoit la médaille de la lieutenante-gouverneure du Québec

  • Publié le 20 avr. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

À titre posthume, le regretté Labellois Jean-Maurice Raymond a reçu la médaille de la lieutenante-gouverneure du Québec le 14 avril. Il était représenté son cadet Jean-Marc Raymond.

Ce texte a été lu : « Le dévouement de monsieur Raymond à l’égard du milieu scolaire où il a évolué pendant des décennies, a laissé en ces lieux la marque indélébile de l’intérêt qu’il avait pour la jeunesse. Il a consacré sa retraite avec le même esprit d’entraide par l’entremise de la Fondation de l’école Le Tremplin, s’occupant à la fois du mieux-être des enfants et des activités éducatives et culturelles, ainsi que pour la gestion administrative de la Fondation. Avec autant d’humanisme, il fut bénévole à la Maison des jeunes, au Comptoir d’entraide de Labelle et à l’organisation d’une foule d’activités dédiées à la bonne marche de ces organismes. Honneur à sa mémoire et à son bénévolat inspirant. » 

Beaucoup d’émotion

La mairesse de Labelle, Vicki Émard, avait des mots à confier. « La Municipalité de Labelle a déposé une demande de Médaille du lieutenant-gouverneur pour les aînés avant le décès de notre très cher Jean-Maurice. Malheureusement, ce dernier nous a quittés avant de savoir que nous avions déposé une demande pour cette belle et grande reconnaissance. C’est donc avec beaucoup d’émotion que j’ai assisté à la remise de cette médaille en présence de sa famille. Je suis certaine que  Jean-Maurice était aux côtés de sa famille lors de cet événement ».

Articles les plus consultés

Le lac Marsan à Rivière-Rouge.
(Photo Alain Dawagne)
Actualités
Environnement

L’ARLM craint pour l’environnement de son lac

L’Association des résidents du lac Marsan (ARLM) craint qu’un entrepreneur exploite deux sites de carrières près du lac.
Actualités
Communauté

C’est l’heure des retrouvailles 1980

Un groupe d’anciens étudiants de 1980 de la polyvalente de Mont-Laurier organise une fête de retrouvailles.
La gare de L'Annonciation tôt le 22 juin 1986, lors du mouvement Sauvons notre gare.
(Photo gracieuseté Archives Adrien Grégoire)
Actualités
Culture

La gare et la piste cyclable seront célébrées

Ce 20 juin, on célèbre par diverses activités, la sauvegarde de la gare de Rivière-Rouge et la piste cyclable.