Le P’tit Train du Nord se dirige vers la saison automnale

Les couleurs automnales devraient s’emparer des paysages laurentiens dès les prochaines semaines.
(Photo gracieuseté – Le P’tit Train du Nord)
Les couleurs automnales devraient s’emparer des paysages laurentiens dès les prochaines semaines. (Photo gracieuseté – Le P’tit Train du Nord)

Alors que le mois de septembre est déjà bien entamé, le parc linéaire du P’tit Train du Nord est prêt à embarquer dans un nouveau chapitre de l’année. Cet automne, plusieurs activités sont prévues sur le site touristique de la région.

La rentrée scolaire, le retour au travail, les températures qui s’adoucissent et les jours qui raccourcissent : un parfum d’automne règne sur les Laurentides et l’heure est à la transition pour le parc linéaire du P’tit Train du Nord.

Tout en remerciant ses jeunes qui ont pu travailler en tant que patrouilleurs cet été grâce programme Été Emploi Canada, le Parc linéaire qualifie le Passeport Découverte comme un « franc succès ». Il appelle également les visiteurs à remplir un sondage en vue d’une collecte de données destinée à « mieux comprendre les habitudes, besoins et attentes des utilisateurs et des non-utilisateurs ». La date limite pour y répondre est le 19 octobre prochain.

Par ailleurs, le P’tit Train du Nord se prépare à accueillir son marathon ainsi que son semi-marathon les 4 et 5 octobre prochains. Le calendrier des évènements est disponible sur leur site internet du parc linéaire, qui invite aussi les cyclistes à venir profiter des paysages cet automne.

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Quelques bénévoles : Gilbert Beaulieu, Jacinthe Massé, Donald Guénette, Jean Fortier, Louise Themens et Stéphanie Saint-Onge. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Le Frigo plein d’soupe : le cœur sur la main

L'organisme humanitaire Le Frigo plein d’soupe ne fait pas de distinction entre le riche et le pauvre. Il sert tout le monde à l'année.