Le Manuel d’évaluation foncière du Québec 2024 est en ligne

  • Publié le 5 avr. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) annonce l’édition de 2024 du Manuel d’évaluation foncière du Québec. De ce projet, les modifications qu’elle contient n’ont pas fait l’objet d’un avis ministériel de mise à jour à la Gazette officielle du Québec.

Il importe donc de retenir que les nouvelles règles et consignes exposées dans cette édition n’ont aucun caractère officiel ni obligatoire, et ce, tant qu’un tel avis n’aura pas été publié. On ne doit en aucun cas tenir pour acquis que son contenu sera effectivement prescrit.

La diffusion anticipée de cette édition ne vise qu’à informer le lecteur des modifications envisagées et probables. Tout commentaire ou suggestion peut être transmis à l’adresse courriel suivante : evaluation.fonciere@mamh.gouv.qc.ca. Le manuel est disponible ici : https://shorturl.at/nsyzQ .

À retenir : le tout est développé sur 5 fichiers de format PDF et sur 2330 pages et cette édition n’a aucun caractère officiel à ce jour, le 4 avril 2024.

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.