Le Guide Michelin recommande trois restaurants des Laurentides

  • Publié le 16 mai 2025 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute


Dans le cadre de la première sélection du Guide MICHELIN Québec qui se tenait le 15 mai où les lauréats ont été annoncés, trois restaurateurs des Laurentides ont eu la belle surprise de se voir « recommandé » par le célèbre guide français.

Le Géraldine, à Saint-Eustache est décrit comme étant « une table élégante qui marie savoir-faire classique et touches contemporaines. » À Val David, L’Épicurieux, se voit qualifié de « repaire gourmand où les produits locaux sont à l’honneur, dans une ambiance conviviale ». De son côté, sEb L’Artisan Culinaire de Mont-Tremblant est décrit comme étant « une institution bien connue des épicuriens, portée par la vision du chef propriétaire Sébastien Houle. »

Bien qu’aucun restaurant de la région n’ait décroché une ou plusieurs des très convoitées étoiles (maximum de 3 étoiles), le seul fait d’être cité et recommandé par la bible de la gastronomie mondiale est un exploit en soi.

Dans son communiqué de presse, Tourisme Laurentides annonçait : « La région des Laurentides continue de rayonner sur la scène gastronomique québécoise et internationale. Le prestigieux Guide Michelin a recommandé trois établissements de chez nous, témoignant du raffinement, de la créativité et de l’engagement des chefs de la région envers une cuisine de qualité. »

Son directeur général, Martin Lacelle s’exprimait ainsi : « Nous sommes extrêmement fiers de cette reconnaissance, qui reflète la richesse et la diversité de notre offre culinaire. Ces distinctions mettent de l’avant le talent de nos chefs, mais aussi tout un terroir à découvrir. »

Le communiqué se termine en soulignant que les producteurs passionnés, les artisans du goût et les expériences gastronomiques variées font en sorte que la région des Laurentides s’impose plus que jamais comme une destination de choix pour les amateurs de bonne chère.

Articles les plus consultés

Photo Medialo - Archives
Actualités
Faits divers

Un chauffard roule 171 km/h dans Nominingue

Un homme du Nouveau-Brunswick a décidément roulé trop vite dans le secteur de Nominingue.
Les gens reconnaissent Samuel Rochon, comme ici : souriant et fonceur face aux défis que lui tend la vie. Photo gracieuseté – Samuel Rochon
Actualités

Samuel Rochon se bat contre le cancer une fois de plus

« Aujourd’hui, je sollicite votre aide pour me donner accès à ce traitement et augmenter ma durée de vie ou bien repousser la prochaine récidive [...]
Le vieux poste de service incendie de Labelle. La Municipalité doit maintenant voir à son avenir.
(Photo Municipalité de Labelle)
Actualités
Politique

Labelle souhaite un nouveau poste de pompiers

Labelle aimerait bien un poste de pompiers aux normes. Le reconstruire ou le rénover à grands frais ?