Le CPA de Mont-Laurier remporte l’or à Levis

  • Publié le 20 mars 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Lors de la fin de semaine du 18 et 19 mars, deux équipes du Club de patinage artistique (CPA) de Mont-Laurier ont participé aux championnats provinciaux de patinage Star de Patinage Québec, qui avait lieu à Levis.
Parmi ces équipes, on retrouvait l’équipe Pré-Juvénile du CPA de Mont-Laurier, composée de 9 patineuses âgées de 10 à 16 ans. Cette équipe n’a pas réussi à se hisser parmi les 3 premières positions, mais Annie Pelletier, entraîneuse en chef du CPA de Mont-Laurier, note qu’elles ont offert une magnifique performance, qui a permis d’améliorer la feuille d’évaluation de cette équipe, en comparaison avec la dernière compétition.

Pour ce qui est de la deuxième équipe, soit l’équipe Pré-Novice, la compétition se déroulait en 2 parties. Cette équipe est composée de 2 garçons et 8 filles, âgés de 13 à 16 ans. Lors du premier programme, ils ont obtenu un pointage de 31,99, les plaçant en 4e position. Lors du 2e programme, Annie Pelletier note que « l’équipe a démontré beaucoup de force et de résilience en offrant une performance sans fautes, ce qui lui a permis de faire toute une remontée. Cette performance leur a valu le meilleur pointage de la catégorie, soit 35,33. L’équipe a donc remporté la médaille d’or et raflé le titre de championne provinciale Pré-Novice ».

Annie Pelletier félicite ces deux équipes et lance une invitation à tous pour assister au spectacle annuel du CPA de Mont-Laurier, qui aura lieu les 22 et 23 avril prochain.

Articles les plus consultés

L'un des trous dans la chaussée de la route 117 près du km 138 à Labelle. Photo gracieuseté Kevy Crousset
Actualités

Un affaissement routier aux multiples conséquences

« L’autoroute passe dans mon salon. C’est pratiquement ça », illustre un citoyen.
Actualités

Chantale Jeannotte quitte la vie politique

La députée de Labelle en a fait l’annonce sur son compte Facebook dont L’info reproduit le texte dans son intégralité.
Actualités
Communauté

C’est l’heure des retrouvailles 1980

Un groupe d’anciens étudiants de 1980 de la polyvalente de Mont-Laurier organise une fête de retrouvailles.