Le Club quad Iroquois inaugure le sentier François Beauchemin

  • Publié le 25 nov. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Publireportages

Lors de l’assemblée générale annuelle de la FQCQ (Fédération des Clubs quad du Québec) le 1er juin, celle-ci a intronisé le regretté François Beauchemin au Temple de la renommée en désignant un sentier en son nom.

Le sentier François Beauchemin, situé du champ de tir à Labelle au chemin Des Chênes Est, à La Conception (sentier #724). Un hommage en accord avec le conseil d’administration.

M. Beauchemin a été président du club quad Iroquois de février 2010 à août 2014 et l’homme qui a institué Carbone Zéro en 2010, une activité qui se poursuit encore, et le CQI lui doit aussi la construction du Refuge du Lac Violon en 2013 (il a donné plus de 1 000 heures). De plus, il a été président de l’Association Quad région Laurentides et président du regroupement des Présidences d’Associations Quad Régionales. En 2015, il poursuit sa route dans le monde du quad et se greffe au conseil d’administration de la FQCQ.

Le 6 novembre dernier, des membres de la fédération se sont joints pour l’inauguration du sentier. Catherine, la sœur de M. Beauchemin, s’est jointe à l’hommage.

Articles les plus consultés

Le lac Marsan à Rivière-Rouge.
(Photo Alain Dawagne)
Actualités
Environnement

L’ARLM craint pour l’environnement de son lac

L’Association des résidents du lac Marsan (ARLM) craint qu’un entrepreneur exploite deux sites de carrières près du lac.
Actualités
Communauté

C’est l’heure des retrouvailles 1980

Un groupe d’anciens étudiants de 1980 de la polyvalente de Mont-Laurier organise une fête de retrouvailles.
La gare de L'Annonciation tôt le 22 juin 1986, lors du mouvement Sauvons notre gare.
(Photo gracieuseté Archives Adrien Grégoire)
Actualités
Culture

La gare et la piste cyclable seront célébrées

Ce 20 juin, on célèbre par diverses activités, la sauvegarde de la gare de Rivière-Rouge et la piste cyclable.